logo Le moteur de recherche de la télé

Parlement hebdo


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 10h50 sur France 3

capture
– Repoussée un mois plus tôt par le Sénat, elle a été est réintroduite dans la loi Pacte, par le gouvernement et votée, jeudi soir, mais le ministre de l'Economie, B.Le Maire, a dû batailler ferme face à des oppositions qui ont fait feu de tout bois. Résumé, arguments et contre-arguments.
– Cette nouvelle lecture devait permettre d'apporter des garanties pour l'emploi en Ile-de-France ou encore contre les nuisances sonores mais elle a finalement tourné au chemin de croix
– Le débat tourne en rond car lorsqu'on ne veut pas voter, on trouve tous les moyens possibles pour repousser la décision. Mais soyons honnêtes, chacun a ses positions mais ne reprochez pas au gouvernement les gestes de bonne volonté qu'il veut bien faire.
capture
– Pendant près de 9h, les critiques de gauche comme de droite s'enchaînent.
– C'est une mauvaise opération. est une entreprise en plein développement.
– Ma théorie, c'est que vous ne voulez pas être avec E.Macron et votre gouvernement, ceux qui ont fait passer la dette de la France la barre de 100% du PIB.
– Devant la coalition des parlementaires, la majorité brocarde une opposition encline à manier la peur.
– Vous agitez des contrevérités sur l'ensemble du dossier. Oui, il est faux de dire que l'Etat perd le contrôle de la gouvernance d'ADP. Il est faux de dire aussi que l'Etat perd le contrôle des frontières, des tarifs, des régulations aéroportuaires. Tout ceci est formalisé dans un cahier des charges clair, rigoureux, transparent.
– Un cahier des charges transparent qui n'a toutefois été dévoilé qu'en plein débat, dans une salle annexe de l'Assemblée. De quoi mettre encore un peu plus de tension au sein de l'hémicycle.
capture