logo Le moteur de recherche de la télé

Scooby-Doo : la malédiction du pilote fantôme


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 8h25 sur France 3

– Tu vois le tableau ? Il est mortel. Où se cache ton acolyte squelettique ? Pourquoi ne pas faire le tour du monde ? Il m'a encore piégé, allons prendre une petite douche ! On peut avoir un peu d'intimité ? Il hurle. Tout est revenu à la normale, je vais de nouveau pouvoir profiter de mon invisibilité. Ils m'ont "papier-toilettisé". De me faire momifier par 2 souris, ça va se payer très cher. Encore toi ? Emballé, c'est pesé ! Ce que j'aime avec les souris, c'est que ça se mange facilement et sur le pouce. Mon élixir ne fait plus effet, je dois reboire une gorgée au labo.
– Tu n'arriveras plus à le voir si tu éteins la lumière mais lui non plus, du coup. J'ai compris, c'est génial.
– C'est un coup de traître mais je vois toujours vos yeux, mes petits. Non mais pourquoi je l'ai dit?
– Pardon, désolé !
– J'adore les mauvaises blagues mais seulement quand c'est moi qui les fais. Vous ne devinerez jamais où je me cache. Bon, vous avez deviné, ça t'apprendra. Entendu lje me rends, je vais même boire l'antidote. Jouer avec cette manette m'a donné la migraine. Vous voyez pourquoi je reste invisible, je ne suis pas une gravure de mode.
– Ne pleurez pas ! Nous avons une solution, ça s'appelle "un relooking tendance".
– C'est pas mal du tout, je n'ai jamais été aussi beau et je le dois à vous trois. Je retourne dans la galerie des portraits où j'aurais la place que je mérite, je serai le plus beau tableau de toute la galerie.
– Tu as contredit les pronostics en survivant à notre jeu, tu pourras revenir et maintenant, tu peux disparaître. L'expression n'était pas des plus heureuses.
– Je retarde la sonnerie...
– Ça fait combien de fois ?
– Trop de fois ! Il est 8h50.
– Alors, on a dormi 2h de trop.
– Je donne à manger à Tom et toi, à Spike.
– "Gamelle de Spike". Il siffle. Il miaule.
– Que se passe-t-il ? C'est une drôle de façon de traiter Jerry. Tu n'es plus toi-même, tu as dû te lever de la mauvaise patte. Retourne dormir dans la niche et ça va aller ! Pousse-toi ! J'éprouve comme un besoin irrépressible de jouer avec une pelote. Le réveil sonne.