logo Le moteur de recherche de la télé

13h15, le dimanche...


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 13h25 sur France 2

capture
– C'est comme si vous preniez un uppercut au foie. J'ai un moment d'arrêt... C'est très particulier. C'est un collègue, un ami, quelqu'un qu'on connaît. Il n'a demandé à personne avant d'y aller mais il l'a fait parce qu'il pensait pouvoir influer positivement sur la crise. Pour lui, cela mettait un terme à la crise. Après, c'était une affaire entre terroriste et gendarme.
capture
– L'antenne locale du GIGN de Toulouse arrive sur place à son Elle prend position dans le supermarché, autour de la pièce où sont enfermés le colonel Beltrame et le terroriste. Ils doivent attendre les unités du GIGN national, qui ont décollé de Paris peu après midi, à bord de trois hélicoptères. Ce sont eux qui seront chargés de préparer un assaut à leur arrivée.
En attendant, c'est leur négociateur, basé en région parisienne, qui prend la main. A l'intérieur de la salle des coffres, le colonel Beltrame parvient à le joindre avec son téléphone portable. Il relaie les revendications du terroriste et parvient aussi à donner quelques informations, notamment sur la présence d'explosifs. Le huis clos dure près de deux heures. La situation semble sous contrôle, quand peu après 14h...
– Je suis à l'extérieur, immédiatement à côté de la porte de la station-service, quand on entend à la radio que des coups de feu ont Je suis en ligne avec le directeur de la gendarmerie, il donne l'ordre de l'assaut et je transmets l'ordre de l'assaut au commandant du GIGN.
capture