logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 13h00 sur France 2

capture
– Le Real Madrid, moribond cette saison, depuis finalement le départ de ce même Zizou l'été dernier, a gagné 2-0 hier. Zidane qui, selon la presse espagnole, toucherait un salaire annuel de 12 millions d'euros. Il disposera d'une enveloppe de 400 ou 500 millions d'euros pour recruter à la fin de la saison. Autant vous dire que le marché des transferts va s'affoler. Australie...
– G. Naboulet: Reprise sous le soleil de Melbourne. Cette saison, on attend encore un duel entre l'Allemand Sebastian Vettel sur Ferrari et le Britannique Lewis Hamilton sur Mercedes. Un Grand Prix d'Australie marqué par un début d'incendie sur la voiture de Carlos Sainz Junior, maîtrisé à coup d'extincteur. Pour ce qui est du résultat, doublé Mercedes. Victoire du Finlandais Valtteri Bottas devant Lewis Hamilton. Il y a deux Français engagés cette saison: Romain Grosjean, qui a abandonné, et Pierre Gasly, qui termine 11e.
– On prend de la hauteur avec du ski d'alpinisme. Direction la Savoie pour la Pierra Menta...
capture
– G. Naboulet: 34e édition de cette célèbre course de ski alpinisme. Le principe est simple: pour la montée, on colle ces peaux autocollantes sous les skis. La fixation est mobile, un peu comme en ski de fond. 4 jours de course... Près de 10.000m de dénivelé positif, 600 participants et 4.000 supporters qui ont fait l'effort de monter à 2320m d'altitude. Le ski alpinisme se termine toujours par une descente hors-piste et là, les conditions étaient idéales.
– On passe au cinéma avec mercredi en salle, "Du miel plein la tête". Ce film aborde sans détour les conséquences de la maladie d'Alzheimer dans une famille...
– "Quel effet ça fait de tout oublier?
– Comme si on avait du miel plein la tête..."
– Dans la tête d'Amadeus, rien ne va plus. de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'il perd son épouse et se retrouve livré à lui-même, son fils décide de l'accueillir chez lui.
– Ce n'est pas seulement un film sur Alzheimer, c'est un film sur les relations humaines, où il y a beaucoup d'amour.
capture