logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 13h00 sur France 2

capture
–  On retrouve Hakim Abdelkhalek à Christchurch. Bonjour Hakim, ce matin, la Première ministre a fait une révélation pour le moins étonnante...
– H. Abdelkhalek: Effectivement, la Première ministre a expliqué que, 9 minutes avant le début de l'attaque, son cabinet avait reçu par courrier électronique le manifeste du terroriste, où il explique pourquoi il veut s'en prendre à la communauté musulmane.
Ce manifeste a été envoyé à une adresse générique et aurait été traité immédiatement puisque 2 minutes après il a été transféré aux services de sécurité. Mais dans ce mail, il n'y avait aucune indication concernant le lieu, l'heure ou le type de cible visée, ce qui fait que les forces de l'ordre n'ont pu anticiper l'attaque. mail, au total une trentaine de personnes l'ont reçu, dont le chef de l'opposition, le Parlement, ainsi que de nombreux médias néo-zélandais.
capture
– En bref, toujours à l'étranger, cette image qui nous vient d'Indonésie. Des pluies torrentielles se sont abattues hier sur la province de Papouasie, provoquant d'impressionnantes inondations. 50 personnes ont été tuées. Un bilan provisoire, les opérations de recherche étant toujours en Du sport dans ce journal, avec Gregory Naboulet. Bonjour, on commence avec du foot et la Ligue 1: Saint-Etienne a écrasé Caen...
– G. Naboulet: 5-0, Saint-Etienne n'a pas été tendre avec Caen.
C'est le plus large succès de la saison des Stéphanois qui se relancent dans la course à l'Europe. Ils sont 5e, bien aidés, il est vrai par les Caennais, à l'image du premier but marqué par l'erreur du gardien normand. Des Caennais dépassés, chambrés par leurs propres supporters. Caen est désormais dernier de Ligue 1 alors qu'il reste 9 matches à disputer avant la fin du championnat. Caen dernier aussi parce que Guingamp a gagné hier soir 1-0 face à Dijon sur ce penalty de Ludovic Blas. Dijon se retrouve 19e et donc en position de relégable. Guingamp est 18e, la place du barragiste.
– Une image de Zinédine Zidane, qui a fait son grand retour sur le banc du Real Madrid...
– G. Naboulet: Retour gagnant, il ne pouvait en être autrement pour Zinédine Zidane qui a ressorti son costume d'entraîneur.
capture