logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 13h00 sur France 2

capture
–  Des dizaines de magasins et quelques restaurants ont été pillés et incendiés. Parmi les plus touchés, le Fouquet's, dont l'intérieur a été Les manifestants les plus extrémistes semblent s'être acharnés sur ce symbole capitaliste.
– Le commerce, c'est la vie mais aujourd'hui, c'était la mort! Ça suffit maintenant! Des gens perdent leur travail également!
– En fin de matinée, les Champs-Elysées ont repris une apparence plus ordinaire. Touristes et badauds sont de retour, tous se demandent s'il y aura un prochain samedi noir.
capture
– Autre image de ces violences, l'incendie d'un immeuble près des Champs-Elysées. 11 personnes ont dû être évacuées en urgence. Une femme et son bébé ont été sauvés de justesse...
– Une mère et son enfant évacués en urgence par les policiers. Au total, 7 membres d'une même famille habitaient juste au-dessus de la banque incendiée par les casseurs, sauvés in extremis par les forces de l'ordre.
– On a vu de la fumée noire sortir du côté de la cuisine. ou pas. Ma nièce est partie au balcon pour essayer de prévenir qu'on était là. C'est là que la police est venue nous faire descendre. Mais vraiment, on a eu peur. Mes petits-enfants pensaient qu'ils allaient mourir.
– La famille a été prise en charge par les secours. Le ministre de l'Intérieur les a rencontrés ce matin. Au total, l'incendie de cet immeuble a fait onze blessés légers parmi lesquels deux policiers.
– Ces affrontement ont aussi fait 42 blessés parmi les manifestant et 18 du côté des forces de l'ordre. Le Premier ministre avait annoncé la plus grande fermeté vis-à-vis des casseurs. On retrouve en direct des Champs-Elysées, Hugo Puffeney. Bonjour, on fait le point avec vous sur le nombre d'interpellations et de mises en garde à vue ce matin...
– H. Puffeney : Hier, nous avons vu plusieurs profils, il y avait d'abord des membres des Blacks Blocs, des casseurs venus spécialement pour incendier des bâtiments, notamment une agence bancaire, et en découdre avec les forces de l'ordre avec des jets de Il y avait également des personnes qu'on pourrait qualifier d'opportunistes, qui ont profité de la confusion pour venir piller les nombreuses boutiques de luxe présentes sur les Champs-Elysées.
capture