logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 13h00 sur France 2

capture
– Bonjour à tous, bienvenue dans votre journal de la mi-journée, voyons les titres de ce dimanche. Le réveil douloureux sur les Champs-Elysées à nouveau le théâtre d'affrontements et de pillages 4 mois après le début du mouvement des "gilets jaunes". Magasins saccagés, kiosques brûlés, la question de l'efficacité du maintien de l'ordre se pose. Le dispositif policier était-il suffisant? En Nouvelle Zélande, deux jours après l'attentat de Christchurch, l'émotion de tout un pays et les hommages aux 50 victimes abattues par le terroriste.
Bunuel, Man Ray, Cocteau, Giacometti, Picasso tous y ont Nous irons visiter la villa Noailles sur les hauteurs de Hyères. Un centre d'art construit pendant les Années folles. Et puis après ce journal, 13h15 le samedi, un homme, un héros, Arnaud otage dans un supermarché de Trèbes, il y a presque un an. Des scènes de chaos sur les Champs-Elysées.. Des magasins et des restaurants pillés et saccagés... Ce 18e samedi de mobilisation des "gilets jaunes" a renoué avec le
capture
– Effacer au plus vite les stigmates d'une journée effroyable... La plus belle avenue du monde est défigurée par les pillages, abîmée Pour beaucoup ce matin, l'heure est à la sidération. Plusieurs kiosques à La gérante qui travaille depuis 35 ans sur les Champs-Elysées n'avait jamais vu ça.
– Ce sont des gens qui s'amusent en faisant ça, c'est dramatique. Là, il n'y a pas de but. Les kiosques, ce n'est pas capitaliste, on travaille comme tout le monde, on est plus smicards qu'autre chose et justement, avec ces manifestations, on ne travaille plus vraiment.
– La maire du 8e arrondissement de Paris vient à la rencontre des commerçants vandalisés.
– On a vu des images de guérilla urbaine, c'est le chaos. Heureusement que les services de propreté de la ville ont travaillé toute la nuit pour rendre cette avenue un peu plus attractive. Mais les dégâts sont là!
capture