logo Le moteur de recherche de la télé

Donne-moi des raisons d'espérer !

Le jour du Seigneur


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 10h35 sur France 2

capture
–  Souviens-Toi, Seigneur, de Ton Eglise répandue à travers le monde. Fais-la grandir dans Ta charité avec le pape François, l'évêque Dominique et tous ceux qui ont la charge de Ton peuple. Nous prions tout spécialement aujourd'hui pour les téléspectateurs du "Jour du Seigneur". Souviens-toi aussi de nos frères qui se sont endormis dans l'espérance de la résurrection et de tout les hommes qui ont quitté cette vie. Reçois-les dans Ta lumière auprès de Toi.
– Sur nous tous, nous implorons Ta bonté. Permets qu'avec la Vierge Marie, la bienheureuse mère de Dieu, avec Saint Joseph son époux, les apôtres, Saint Jean-Baptiste et les saints de tous les temps qui ont vécu dans Ton amitié, nous ayons part à la vie éternelle et que nous chantions Ta louange en Jésus-Christ, Ton fils bien-aimé.
– Par lui, avec lui et en lui. A toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l'unité du Saint Esprit, tout honneur et toute gloire pour les siècles et les siècles.
– AMEN.
capture
– Comme nous l'avons appris du sauveur et selon son commandement, nous allons chanter.
– NOTRE PERE QUI ES AUX CIEUX, QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE, QUE TON REGNE VIENNE, QUE TA VOLONTE SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL. DONNE-NOUS AUJOURD'HUI NOTRE PAIN DE CE JOUR. PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES, COMME NOUS PARDONNONS AUSSI A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSES. ET NE NOUS LAISSE PAS ENTRER EN TENTATION, MAIS DELIVRE-NOUS DU MAL.
– Délivre-nous de tout mal, Seigneur, et donne la paix à notre temps. Par Ta miséricorde, libère-nous du péché, rassure-nous devant les épreuves, en cette vie où nous espérons le bonheur que Tu promets et l'avènement de Jésus-Christ, notre Sauveur.
– CAR C'EST A TOI QU'APPARTIENNENT LE REGNE, LA PUISSANCE ET LA GLOIRE, POUR LES SIECLES DES SIECLES.
– SeigneurJésus-Christ, tu as dit à tes apôtres: "Je vous laisse la paix. Je vous donne ma paix." Ne regarde pas nos péchés mais la foi de Ton Eglise. Pour que ta volonté s'accomplisse, donne-lui toujours cette paix et conduit-la vers l'unité parfaite. Toi qui règnes pour les siècles des siècles. Frères et soeurs devant votre écran, que la paix du Seigneur soit toujours avec VOUS.
– Pour vous qui êtes présents dans cette église, merci de la recevoir avant de la transmettre sobrement autour de vous. Pour vous qui êtes devant votre écran, nous vous proposons d'ouvrir les mains en signe d'accueil de cette paix divine.
– Donnez-vous la paix.
– Heureux les invités au repas du Seigneur. Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
capture