logo Le moteur de recherche de la télé

Donne-moi des raisons d'espérer !

Le jour du Seigneur


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 10h35 sur France 2

capture
– Si notre coeur commence à ressembler à celui du Christ, notre transfiguration est commencée. Voilà notre chemin à Pâques, avec le Christ. Voilà aussi notre espérance. Le jour où nous verrons Dieu nous ouvrir les bras, le jour où nous pourrons nous y jeter, ravis, épanouis, notre visage sera rayonnant, non plus du soleil de cette terre, mais du soleil de l'amour. En voyant Dieu, notre Père tel qu'Il est, en étant pris et bercé dans ses bras, nous serons transfigurés par la joie totalement, pour toujours.
– Je crois en Dieu, le Père tout-puissant.
– CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE. ET EN JESUS CHRIST, SON FILS UNIQUE, NOTRE SEIGNEUR, QUI A ETE CONCU DU SAINT-ESPRIT, EST NE DE LAVIERGE MARIE, A SOUFFERT SOUS PONCE-PILATE, A ETE CRUCIFIE, EST MORT ET A ETE ENSEVELI, EST DESCENDU AUX ENFERS, LE TROISIEME JOUR EST RESSUSCITE DES MORTS, EST MONTE AUX CIEUX, EST ASSIS A LA DROITE DE DIEU LE PERE TOUT-PUISSANT, D'OU IL VIENDRA JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS. JE CROIS EN L'ESPRIT SAINT, A LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE, A LA COMMUNION DES SAINTS, A LA REMISSION DES PECHES, A LA RESURRECTION DE LA CHAIR, A LA VIE ETERNELLE.
capture
– Mettons tout notre amour et toute notre foi à présenter au Seigneur nos humbles demandes.
– Père, nous T'implorons au nom de Jésus pour tous les baptisés. Révèle-toi à chacun d'eux. Transforme-les par l'Esprit Saint pour qu'il soit saint comme tu es saint.
– Père, nous T'invoquons pour tous ceux qui n'ont pas la chance de Te connaître, envoie Ton Esprit Saint au nom de Jésus, afin qu'aujourd'hui, les personnes te rencontrent et soient sauvées.
– Père, au nom de Jésus, nous Te demandons de répandre Ton Saint-Esprit consolateur sur toutes les personnes qui souffrent dans leur corps, dans leur coeur et dans leur âme.
– Père, nous T'en supplions. Au nom de Jésus, que vienne en nous le Saint Esprit pour que ce temps de carême soit vraiment un temps de repentir, de conversion et d'union à Toi.
– Ecoute, Seigneur, les prières que Tu envoies Toi-même à Ton Eglise et dans Ta bonté, daigne les exaucer. Par Jésus le Christ, notre Seigneur.
capture