logo Le moteur de recherche de la télé

Donne-moi des raisons d'espérer !

Le jour du Seigneur


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 10h35 sur France 2

capture
– Cette joie qui fait le dynamisme de notre paroisse, nous voulons la partager avec vous, dans la célébration de cette eucharistie. Prenons quelques instants pour se saluer. Vous qui êtes dans cette église, je vous invite à vous tourner vers une personne que VOUS ne connaissez pas, à échanger vos prénoms. Pour vous qui êtes devant votre écran, n'hésitez pas à saluer ceux qui vous entourent. Et si vous êtes seul, vous pouvez penser à une personne en particulier et prier pour elle. Désormais, nous ne sommes plus une foule, mais un peuple rassemblé au nom du Père, du fils et du Saint-Esprit. La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit-Saint soit toujours avec vous.
– ET AVEC VOTRE ESPRIT.
capture
– Préparons-nous à l'eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
– JE CONFESSE A DIEU TOUT-PUISSANT. JE RECONNAIS DEVANT MES FRERES QUE J'AI PECHE EN PAROLES, PAR ACTION ET PAR OMISSION. OUI, J'AI VRAIMENT PECH E. C'EST POURQUOI JE PRIE LAVIERGE MARIE, LES ANGES ET TOUS LES SAINTS ET VOUS AUSSI MES FRERES, DE PRIER POUR MOI, LE SEIGNEUR VOTRE DIEU.
– Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde. Qu'Il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. Prions le Seigneur Tu nous as dit Seigneur d'écouter Ton fils bien-aimé. Fais-nous trouver dans ta parole ce dont notre foi a besoin. Et nous aurons le regard assez pur pour discerner Ta gloire. Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec Toi et notre esprit, maintenant et pour des siècles et des siècles.
– AMEN.
capture