logo Le moteur de recherche de la télé

Rencontres à XV


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 8h05 sur France 2

– des Basques. Mont-de-Marsan marque. Le perdant de cette rencontre devrait faire une croix sur les phases finales. Angoulême mène à la 40e minute. Carcassonne revient grâce au pied de Bosch et un essai de Doumenc. Bureitakiyaca délivre son équipe. Autre match: Nevers fait les frais des supporters de Bourg-en-Bresse. Jullien marque le 1er essai. Puis c'est Santallier. Zébango réagit le long de la touche. Iljoue un numéro. Bourg-en-Bresse revient avec Chouvet, qui donne la victoire aux Violets. Superbe exploit. Il fallait s'imposer pour Colomiers, qui est reléguable. 2 cartons rouges calment les 2 équipes. Colomiers retrouve de la solidité à l'image de Sébastien Poët. Le récital continue. Jaminet inscrit un doublé. Domenech et Salles marquent 2 essais. Mais ça ne change rien. C'est un succès précieux pour Colomiers. Après le magnifique hommage rendu à un certain Raoul, les Biterrois sont menés à la mi-temps. Mais ils inversent la couleur grâce à un essai de Barrère. Pour conclure, Pinto Ferrer offre la gagne à son équipe. Béziers s'impose pour la 3e fois à l'extérieur. Oyonnax est sur le podium. Il pourrait devenir le leader de ProD2. Aurillac subit la foudre d'Oyonnax. Un doublé de Codjo. Un autre de HanseIl Pune. Les Brivistes n'ont pas fait dans le détail à domicile. Provence Rugby a pris la marée. En 1re mi-temps, essai signé Hirèche, notamment. 3 autres en 2de période avec un doublé de Marques. Galala et Romanet Marquent aussi.
– Jean Abeilhou : La dernière journée du Tournoi des 6 nations. Les Bleus ont séjourné à Dublin jusqu'à jeudi. Ils ne sont pas passés par Marcoussis avant de rejoindre Rome. L'édition 2019 a été bien terne côté tricolores. Ce dernier rendez-vous chez les transalpins ressemblait à un match piège. Il lance la cavalerie derrière et c'est l'essai de Sexton.
– Bilan comptable insuffisant. Bilan tactique médiocre. Le tournoi est raté. Il reste un match pour limiter la casse et sauver la face.
– Les Italiens nous connaissent par coeur. Nous aussi. Ce sera le dernier match du tournoi. Il y a de la fatigue.