logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 3h05 sur TF1

– Il y a 2 récompenses. Il faut choisir l'une des deux. 3 kilos de riz. Ce téléphone pour l'ensemble de votre équipe. Vous l'avez compris, leur rôle est primordial. Ils doivent guider leur tribu, savoir s'imposer sans imposer. C'est une mission délicate, un équilibre difficile. Le chef peut aussi décevoir. Dans ce cas, la tribu peut le destituer et en élire un nouveau. Koh-Lanta, La Guerre des chefs, c'est parti.
– Allez, on y va.
– Ce sont 21 aventuriers qui débarquent ensemble sur un camp inconnu.
– Le paradis.
– Tout est à faire. Notamment se découvrir mutuellement. Parmi eux : 3 chefs qui viennent de terminer aux 3 premières places de l'épreuve des poteaux. Béatrice, joueuse de foot professionnelle.
– On étend les affaires, et après, on se regroupe.
– Il y a aussi Emilie, l'ex-gymnaste extravertie.
– On est trempés. On s'est pris l'eau dans le bateau. C'était le tsunami SUI’ NOUS.
– J'ai jamais été aussi trempé.
– Mais celui qui semble le mieux endosser son rôle de chef dans l'immédiat, c'est Maxime.
– On est nombreux, à faire 3 groupes : pour la bouffe. Ceux qui veulent, derrière Sophie avec Aliséa. Et d'autres avec moi sur la cabane.
– Ce Poitevin a l'habitude de gérer la vie en nature. Il a été guide d'expédition.
– Je suis Maxime, j'ai 32 ans. Je suis guide d'expédition. Je suis un aventurier, j'aime transmettre mes connaissances, notamment la survie. Etre à l'aise avec la nature m'a rendu plus à l'aise avec la nature humaine. J'ai appris la patience avec les humains. Mais la nature déçoit moins que les humains. Pour Koh-Lanta, mes atouts, ce serait mon calme et ma concentration face aux épreuves et avec le reste des aventuriers. Etre chef d'équipe, ça va me mettre dans une position intéressante. J'aime avoir du monde à gérer. Je verrai par rapport aux types de capacités que chacun va être capable d'apporter aujourd'hui pour faire des choix lucides et judicieux, pour que les Bleus aillent loin.
– Alors, on cherche quoi ?
– Manioc, igname... De l'eau...
– Igname, c'est quoi ?
– Des grosses feuilles en forme de coeur.
– J'ai des petites idées sur qui j'aimerais avoir dans mon équipe.