logo Le moteur de recherche de la télé

Petits meurtres entre collègues

Les experts


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 1h30 sur TF1

– Je l'ai pas tué. Pas volontairement. Ni par accident. J'avais pas déjeuné etj'ai rangé du papier photo dans la chambre froide. Vous êtes très tendu. J'en ai marre d'être persécuté. Ah oui? Il faudra t'y faire. Pas Bobby ! Pourquoi ? Il aime les flingues. N'importe qui peut tuer par balle. Les balles qui tuent sont celles d'amateurs de flingues. Et le rapport d'autopsie ? Henry a décongelé. Il n'est pas mort de froid. Je sais ! C'est le chloroforme. Il a fait une overdose appelé aussi poudre d'ange. Ce psychotrope perturbe les récepteurs cérébraux, provoquant des angoisses, un état de confusion et des bouffées de chaleur.
– Henry a donc voulu se rafraîchir Le PCP stimule sa glande surrénale, lui donnant une force incroyable. Tu as fait de moi un junkie ? C'est nul! D'abord, je n'essaierais jamais cette cochonnerie, ensuite, je ne me shooterais pas au labo ! Que tu es sérieux ! Archie m'a parlé du jeu, je veux participer. Mais tu m'as fait un sale coup. J'ai dit à ta maman que tu te droguais. Elle a fondu en larmes. Lors de l'autopsie, on n'a trouvé aucune trace dans les poumons. C'était ailleurs. Il ne l'a ni inhalée, ni fumée, ni sniffée. A toi de me dire. La sueur ! Il a transpiré. Tu as dit que sa blouse présentait des taches de sueur. Il s'est fait blouser ! Test pour détecter la présence de PCP positif. La sueur a permis à la drogue dans son organisme. Henry n'a pas eu de pot. Henry serait donc mort d'une overdose ? Avec la chambre froide, tu voulais brouiller les pistes, c'est ça ? C'étaient les conséquences. J'ai bien ri. On n'a pas fini. Le coupable ? On ne peut pas sortir les blouses. Le PCP a donc été appliqué dans un de nos labos. Ça empeste, ce truc, malgré les hottes. Il n'y a des hottes que dans 3 pièces. Il faut y chercher des traces de PCP.
– Très bonne approche. Bien pensé, bien pesé, bien emballé. Mais vous ne trouverez rien. Vraiment ?
– Non, pas la moindre trace de PCP dans les éviers.
– Diabolique ! Claquements Oh, je vois ! Ça y est. Les plantes !
– Tu as gagné. Le meurtrier a tout nettoyé, mais il a laissé un témoin.
– Wendy l J'ai du boulot qui vient de tomber. Vous me direz qui on a assassiné, et comment. Merci. on s'en refait un ? On s'amuse, hein ? Pas mal. Tu es douée.
– Merci. J'aimerais passer le test pour enquêter sur le terrain. Le terrain ? Ah oui? Quoi ? Comme ça. Un grand paquet de rien du tout, de ma part. En cadeau