logo Le moteur de recherche de la télé

Petits meurtres entre collègues

Les experts


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 1h30 sur TF1

– D'une légère pression, il arme le dispositif. Le liquide A se mélange au solide B, créant un composé chimique déflagrant instable. Je crois savoir.
– Quoi ?
– Les amorces.
– Oh, bien vu. Les fils sont couverts d'un revêtement coloré. Ça permet d'identifier le fabriquant. Elémentaire. De quoi s'agit-il ? De rien. Je suis heureuse. De te voir. Tu apprends que la police de Las Vegas a récemment saisi des amorces d'explosifs examinées par notre labo. Je sais où aller. Oui, j'ai ces amorces. Pas si vite ! Donne-moi tes clés. Il t'en manque une. Impossible. Oh, les gars ! Vous me croyez coupable ?
– Y a-t-il des empreintes sur le cadenas ? Je sais, c'est un jeu. Et je veux jouer. Ce n'est pas unjeu. Jejoue. Pourquoi? T'es le mort. Ah !J'ai intérêt à trouver le coupable, alors. Je le mettrai au courant.
– Non. Uniquement des copeaux de métal.
– Ce cadenas a été forcé. Quelqu'un a voulu faire accuser Bobby Dawson. Machiavélique.
– Les composants utilisés pour fabriquer l'explosif ont été analysés ? Je ne vous laisse pas en rade. L'explosif était composé de nitro-acétate liquide et entouré de bicarbonate. Pour passer inaperçu. Les explosifs liquides sont très volatiles. Comment est stocké le nitro-acétate ? Il doit rester au frais. Il n'y a pas 36 frigos, ici. Que cherchez-vous ? Top secret. Tétra-hydru re d'azote.
– Et nitrate de sodium. Que donne le mélange ? Un nitro-acétate. Produit binaire explosif. Je l'ignorais. J'ai ça dans mon frigo, mais je m'en suis pas servi pourfabfiquer du nitro-acétate. Bicarbonate. Tu as caché les explosifs avec ça. Non, ça élimine les mauvaises odeurs. Tu l'as employé pour éliminer autre chose. C'est moi qui l'ai tué ! C'était Henry ? Mais pourquoi moi ? On ne s'occupe pas du "pourquoi". C'est bidon.
– Salut. Merci, les gars. Pas de quoi. Tu veux venir manger un morceau ? Moi, je me ferais bien un poker. On va sur le Strip ? Après une nuit pareille ? Oui. J'ai pris une boisson énergétique. Je passe mon tour. Une autre fois. J'ai fini, je m'en vais. Bonne journée. Je vais manger chez Frank.