logo Le moteur de recherche de la télé

Soir 3


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 0h05 sur France 3

–  J'ai peur qu'il y ait une explosion ou que la Terre se fende en deux.
– Et qu'on disparaisse.
– Un même mot d'ordre pour tous les manifestants: le climat est
– Je prends le moins possible la voiture, le plus possible les transports en commun, le vélo, à pied, recyclage, etc.
– Sous le soleil, les politiques étaient aussi de la partie pour dénoncer un gouvernement jugé très timide en matière d'écologie.
– C'est un mouvement qui doit réveiller l'Etat car aujourd'hui, malheureusement, Emmanuel Macron et son gouvernement se payent de mots sur le climat mais n'agissent pas.
– Je ne peux pas croire que la société civile n'arrive pas à faire en sorte que les gouvernements soient moins obtus.
– ET 1, ET 2, ET 3 DEGRES, C'EST UN CRIME CONTRE L'HUMANITE!
– Les jeunes, très nombreux dans le cortège, ont dénoncé comme hier la non assistance à une planète en danger.
– On considère que le gouvernement ne va pas assez loin, que les entreprises ne vont pas assez loin dans leur changement et que maintenant, il y a urgence, il faut le montrer.
– Tout au long du parcours, la manifestation parisienne s'est déroulée dans une atmosphère sereine, elle s'est achevée en musique place de la République.
– Un samedi marqué également par la grogne des forains, à l'appel de Marcel Campion. La profession a mené des opérations escargot, notamment sur les périphériques de Lyon et Paris. Ils dénoncent une nouvelle réglementation qui impose des appels d'offres pour l'organisation de fêtes foraines. Après l'attaque terroriste qui a ciblé hier deux mosquées, la Nouvelle-Zélande honore ses victimes. Le bilan est désormais de 50 morts. Le pays, traumatisé par cette tuerie de masse, rend également hommage à ceux qui ont tenté de s'interposer au tueur...
– Ce sont deux policiers d'un commissariat de quartier qui viennent d'interpeller le véhicule du terroriste. Ils le braquent avec leurs armes et le sortent de la voiture. Deux héros salués dans la foulée par la Première ministre néo-zélandaise.
– La police a répondu immédiatement à l'appel qu'elle a reçu lié à cet attentat.