logo Le moteur de recherche de la télé

Soir 3


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 0h05 sur France 3

– Je comprends les "gilets jaunes" mais la casse, je ne peux pas admettre.
– La plus belle avenue du monde théâtre aujourd'hui de véritables scènes d'émeutes urbaines. Dès la fin de matinée, la manifestation des "gilets jaunes" Dans le cortège, des individus, 1.500 selon le ministère de l'Intérieur, venus pour en découdre avec les forces de l'ordre. Des ultras qui n'hésitent pas à frapper ce policier à terre... Il est secouru avec difficulté par ses collègues. Méthodiquement, ces casseurs saccagent et pillent les luxueuses enseignes de l'avenue. Pris pour cible notamment, le célèbre Fouquet's. Et si la majorité des "gilets jaunes" reste en retrait, certains affirment partager cette colère.
– Je n'ai pas participé, mais ça me fait plaisir de voir que ce sont les symboles qui tombent, ce n'est pas un petit commerçant... de casser, c'est qu'ils expriment un ras-le-bol, il n'y a pas d'autre moyen à leurs yeux d'exprimer ce ressenti.
– A quelques centaines de mètres de là, on est passé tout près du Des incendiaires ont mis le feu à cette banque située en rez-de-chaussée. A l'étage, une femme et son bébé se sont retrouvés pris au piège, sur cette vidéo amateur, on les voit évacués de justesse.
– Heureusement qu'il y a eu des policiers qui ont eu du sang-froid, qui sont montés...
– Cette journée sur les Champs-Elysées a fait 60 blessés, 42 manifestants, 18 du côté des forces de l'ordre et des pompiers. Dans la soirée, les violences se sont prolongées dans le quartier des Halles puis de République, 237 personnes ont été interpellées à
– Un groupe de casseurs a semé le désordre dans le quartier des Halles et Place de la République, mais le calme est revenu progressivement dans la soirée. Même chose sur les Champs-Elysées où les forces de l'ordre veillent ce soir. On fait le point avec Benjamin Delombre...
– B. Delombre : Alors qu'une partie des forces de l'ordre est toujours sur place et que les agents de la Mairie de Paris s'emploient à déblayer la chaussée, la circulation a repris ici sur les Champs-Elysées, dans une ambiance très particulière.