logo Le moteur de recherche de la télé

The Voice, la plus belle voix


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 21h00 sur TF1

– Et chez nous, les femmes n'ont pas le droit de chanter.
– J'allais rebondir sur ça.
– Exactement. Mon grand-père, qui n'est plus là, l'a autorisée. Et elle me l'a donnée à moi. Bravo. Applaudissements. J'allais l'évoquer, parce que chez En Corse... Ça m'a fait penser à ma Elle était interdite de ça. Elle était aussi flamenquiste. J'étais dans du Almodovar, ça m'a ramenée chez ma grand-mère. Je suis émue, je ne pouvais qu'appuyer sur ce bouton pour saluer votre courage.
– Vous faites honneur à votre communauté. Vous faites honneur aux femmes.
– C'est ça.
– Et bravo.
– Surtout ça, aux femmes! Acclamation.
– Vous êtes magnifiques.
– Juste une question. Vous vous présentez toute seule? Ou avec votre mère?
– Non, seule.
– Mais votre mère vous accompagne.
– Oui, parce que si je suis ici, c'est grâce à elle.
– Eh ben... Le fait qu'elle est là avec vous, et qu'elle est chanteuse, mais elle chante pas, elle ne parle pas, elle est juste à côté de vous, ça, c'est une bénédiction que peu de gens ont le privilège d'avoir. Madame, c'est beau de voir ça.
– Merci beaucoup.
– T'étais concentrée au micro, mais quand je me suis retourné, ta mère avait des étoiles dans les yeux. Elle était si fière de toi que j'ai eu raison de me retourner pour le vivre. Excuse-moi, Mika.
– Non, c'est vrai. T'as raison.
– Bonsoir.
– Je dois vous dire pourquoi je me suis pas retourné. Je me suis dit, peut-être à tort: voilà des gens qui font leur musique, la musique de leur coeur. Et The Voice, c'est tout un parcours où il faut essayer de prouver qu'on peut changer de style. Et moi, j'ai eu ce doute. J'espère que vous me ferez mentir. Vous avez tout ce qu'il vous faut comme coach. Bienvenue dans The Voice.
– Merci, c'est gentil.
– Maintenant, c'est au contraire. On a eu Kendji. Vous devez connaître.
– Ah, ça, c'est...
– C'est le sang.
– Exactement.
– On a eu la démonstration, sur The Voice, qu'on peut aller au-delà, en revisitant des chansons, et c'était ça, sa force. Je pense que c'est votre force.
– Je chante tout.
– Mais vous avez raison, Jenifer.
– J'ai souvent raison.
– On était ensemble?