logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h00 sur TF1

– Il y a chaque année en moyenne une cinquantaine de meurtres seulement sur tout le territoire, c'est-à-dire autant que lors de la tuerie d'hier. Ce déchaînement de haine a donc profondément choqué la population.
– L'heure est au recueillement. Proches ou anonymes, ils sont des centaines à venir déposer des fleurs en hommage aux 49 victimes.
– Mon fils et mon neveu ont perdu leur grand-père dans la fusillade d'hier à la mosquée. C'était donc important de venir ici pour leur dire adieu et leur rendre hommage.
– Tout le monde, dans le pays, soutient la communauté musulmane.
– Au lendemain de l'attaque, les Néo-Zélandais s'interrogent. 1 million d'armes sont en circulation dans ce pays qui compte moins de 5 millions d'habitants.
– Avoir les armes qu'il avait pour un usage personnel? C'est totalement inacceptable et irresponsable! Pour quiconque est en position de changer la loi, de rendre le pays le plus sûr pour tout le monde...
– Le Premier ministre a promis de réformer la réglementation sur le port des armes. Pourtant, le pays a l'un des taux de plus faibles au monde. Jamais les Néo-Zélandais n'ont connu d'attaque aussi meurtrière.
– Je crois que ces personnes essaient de briser l'harmonie que nous avons en Nouvelle-Zélande, avec cette diversité... Mais ils ne gagneront pas. Non, ils ne gagneront pas. Nous vivrons en harmonie.
– La Nouvelle-Zélande est souvent citée en exemple pour sa mixité et son intégration réussie. 160 langues sont parlées dans le
– A.-C.Coudray : Revenons en France, où les nappes de pétrole qui se sont échappées du Grande America continuent de dériver. Elles sont actuellement à 300km du littoral et elles ne devraient théoriquement pas atteindre nos côtes, comme nous l'expliquait hier Louis Bodin. Une pollution qui est pourtant impressionnante vue du ciel. Une de nos équipes a pu survoler la zone.
– Comme tous les jours depuis le naufrage du Grande America, ce Falcon 50 de la Marine nationale part survoler la zone. En exclusivité, nous avons embarqué ce matin avec eux de Lorient pour une mission de surveillance.