logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h00 sur TF1

– Un bâtiment que les pompiers ont dû totalement évacuer. Une femme et son bébé, coincés au 2e étage, ont été sauvés des flammes.
– Voici tout ce qu'il reste de cette agence bancaire à l'angle de Favenue l'avenue Franklin-Roosevelt et de la rue du Colisée, en plein 8e arrondissement. Il aura fallu 2 heures aux pompiers pour venir à bout des flammes et éteindre un feu violent, rapide, suivi d'épaisses fumées. L'immeuble sera finalement vidé de tous ses occupants.
– Parmi les habitants, une femme et ses 4 enfants, dont un bébé de 9 mois, sous le choc, évacués et mis à l'abri. De l'autre côté de l'avenue, un commerçant riverain a filmé toute la scène.
– Grâce aux policiers qui sont montés dans les cages d'escalier, je les ai vus redescendre avec des bébés dans les mains. Il y en a un qui s'est même écroulé... Je pense qu'il ne pouvait plus respirer. On est vraiment passés à côté d'une catastrophe.
– Un immeuble "délibérément incendié", selon le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, à deux pas de la manifestation des Gilets jaunes sur les Champs-Elysées. Une enquête devra désormais déterminer l'origine de l'incendie.
– Il y aura tout un travail d'enquête, d'étude des caméras. On va également faire intervenir différentes unités pour voir si on ne peut pas retrouver des traces ADN pour essayer d'identifier les personnes qui auraient mis le feu.
– Un incendie qui a fait 11 blessés, dont 2 policiers.
– A.-C.Coudray : Revenons aux pillages que vous avez vus tout à l'heure. Les casseurs s'en sont bien souvent pris à des magasins pourtant protégés par des panneaux de bois. Des commerçants aujourd'hui désespérés par ce retour de la violence.
– Un symbole en feu... 17h15, le Fouquet's est vandalisé pour la 2e fois de la journée. En début d'après-midi, ces manifestants assument publiquement de poser devant la brasserie huppée, dévastée. Certains se servent sans
– J'ai pris un petit souvenir pour dire à mes enfants que j'ai mis les pieds au F«Ça a été cassésee
– Ça me plaît. Ça a été cassé symboliquement.
– Ca, c'est de la violence matérielle.