logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h00 sur TF1

–  Augmenter l'espace, jusqu'à 2 O00 places en plus, sans pour autant construire de nouveaux parkings: dans cet aéroport où le trafic a augmenté de 25% en 3 ans, c'est un enjeu majeur.
– Ce robot voiturier permet de limiter la circulation des voitures, donc l'émission des gaz à effet de serre, et de ne pas étendre les surfaces de parking.
– Le service coûte 2 euros de plus que le parking traditionnel, peu importe la durée. Direction Porto pour Adeline qui, à son retour, retrouvera sa voiture au même endroit.
– Je sais que la voiture est en sécurité. C'est pratique.
– Une technologie française unique au monde. Stan devrait bientôt faire office de voiturier dans d'autres aéroports de la planète.
– A.-C.Coudray : Les jeunes boudent-ils les stations de ski? Ces dernières sont formelles: leur clientèle est vieillissante, alors pour éviter d'hypothéquer les saisons des décennies à venir, elles font tout pour attirer les
– Pour séduire les jeunes et concurrencer les jeux vidéo, certaines stations ont de l'imagination.
– C'est un par un. On ne peut pas rentrer à deux. Vous savez faire?
– Non!
– Sur le domaine skiable de Courchevel, voici la dernière invention: une piste de luge nouvelle génération, avec des tunnels. 3km de sensations et, à l'arrivée, sa photo à partager directement sur les réseaux sociaux.
– Le ski est important, mais il y a aussi toutes les activités autour, qui sont assez intéressantes. Si la station est vivante, forcément, on a plus envie d'y aller et de faire ces activités.
– Les stations doivent s'adapter et rajeunir. Il y a même urgence, si l'on en croit les professionnels. Avec la baisse des classes de neige et la concurrence de nouvelles destinations, depuis 1995, la proportion des 15-25 ans sur les pistes est passée de
– Avoir un public qui vieillit... Que va-t-il se passer demain? S'il n'y a plus de clients qui arrivent, c'est la mort d'une station et d'une activité.
– Alors, dès leur plus jeune âge, les skieurs sont de plus en plus chouchoutés sur les pistes. Comme sous ce tipi, un atelier coloriage et maquillage en plein milieu du domaine skiable.