logo Le moteur de recherche de la télé

Le mag

50mn Inside


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 19h05 sur TF1

capture
– C'est une expérience très spéciale.
– Pour ce coach en management de 56 ans, il aura fallu moins de 2 semaines pour des résultats stupéfiants.
– Depuis 20 ans, j'ai 1 à 2 migraines par semaine. Et depuis 2 semaines, je n'ai plus J'ai perdu du poids aussi.
– Vous avez perdu combien de kilos?
capture
– Presque 6 en 11 jours. J'ai essayé de me faire aider en Suède et ils ont soigné la douleur mais n'ont pas cherché la cause. Ça fait toute la différence. C'est fantastique.
– Les plantes utilisées pour cette science poussent en abondance dans le climat humide du Kerala. Ici, les cliniques ayurvédiques se multiplient et attirent une clientèle en recherche de paix intérieure. Car venir au Kerala, c'est aussi se reconnecter avec soi-même. Une centaine de kilomètres plus au sud, Trivandrum est en ébullition. La capitale du Kerala s'apprête à recevoir l'enfant du pays devenu star mondiale: Amma, surnommée la gourou du câlin. Chants traditionnels. Rencontrer Amma, c'est la promesse d'ouvrir son coeur et de se charger de son énergie. Les plus grandes stars de la planète sont passées dans ses Marion Cotillard, Sharon Stone ou Jim Carrey. Claude Lelouch a immortalisé l'instant dans un film tourné ici avec Elsa Zylberstein et Jean Dujardin. Des milliers de fidèles sont venus des 4 coins du monde.
– C'était une bonne occasion pour la rencontrer car elle a une grande influence spirituelle dans le monde.
– Moi je l'ai vue dans un documentaire en Angleterre. Et je sais qu'elle fait des
– Elle est très connue aussi au Japon.
– Cette Italienne de 34 ans travaille dans la mode. Elle est venue se ressourcer au Kerala.
– A la base, je suis venue ici pour faire un stage de yoga. J'avais entendu parler d'Amma et je me suis dit que c'était une belle opportunité de la rencontrer ici aujourd'hui. Bon, je ne sais pas à quoi m'attendre parce que je suis néophyte.
– L'événement est gratuit. Amma, qui veut dire "maman" en langue locale, prône une spiritualité détachée de toute religion. Cela passe par la méditation et une communion, ce câlin, pour lequel certains feront la queue plusieurs heures.
capture