logo Le moteur de recherche de la télé

Le mag

50mn Inside


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 19h05 sur TF1

– Voilà la compétition. On est mal! Je suis trop contente. Et on va danser la samba.
– Tout en haut de cette cheminée, à 10 m au-dessus du sol, Cathy assure le spectacle. Samba. Après plus d'une heure de défilé, elle relâche enfin la pression.
– Ben, c'est incroyable. C'est incroyable. Tous ces gens qui vous regardent, qui vous embrassent... Ils sont tellement contents.
– Ce soir, l'école de Cathy se classe 9e sur 14. Qu'importe, la Reine de la nuit vient de réaliser un rêve d'enfant: danser la samba au coeur de la plus grande fête du monde.
– Nous allons maintenant partir au Le Kerala, c'est cet Etat à la pointe sud de l'Inde aux collines verdoyantes et plages bordées de cocotiers. Et c'est une province réputée pour ses stages de yoga, ses cures ayurvédiques où des stars comme Halle Berry ou Emma de Caunes viennent trouver la paix intérieure.
– L'incroyable spectacle de la nature. Dans ce paysage sauvage et luxuriant, les Backwaters, un réseau de 900 km de canaux. Une des attractions phares du Kerala. Ce jour-là, c'est Karen qui tient la barre.
– Alors on va où?
– On va tout droit.
– Enfin tant bien que mal.
– OK, capitaine. Ce n'est pas comme conduire un vélo, c'est sûr.
– Vous avez votre permis?
– Pas pour un bateau. J'ai un permis pour les voitures. Quand je tourne de ce côté, le bateau va de l'autre côté. Mon cerveau s'emmêle.
– Cette Anglaise de 53 ans et ses copines ont laissé maris et enfants pour une virée d'une semaine entre filles.
– Ma fille est à la fac. Et mon fils est avec son père. Je n'ai plus aucun souci. Qui est-ce qui peut me prendre en photo?
– On s'amuse tellement. C'est génial. On n'a vraiment pas envie de partir. Il fait super froid chez nous. Karen, on va se crasher, là!
– Ici, il faut éviter les pirogues, le moyen de transport local. Le bateau de Karen et ses amies est beaucoup plus luxueux, avec tout un équipage pour prendre soin d'elles.
– Voilà des rouleaux de printemps, des fruits et des petits sandwichs. Ce bateau est inspiré des ketuvalum, les anciens bateaux qu'on utilisait pour le transport des épices jusqu'en Europe.