logo Le moteur de recherche de la télé

L'actu

50mn Inside


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 17h50 sur TF1

capture
– Tu pourrais.. Jouer de tes charmes.. Arriver devant moi.. Me faire baisser les armes..
– NON NE FAISONS PAS COMME LES AUTRES.. Merci.
– Bravo.
– Ce soir, Jenifer tourne une nouvelle page. La chanteuse va désormais sillonner la France. Cette tournée intimiste sera suivie d'une tournée des Zénith le mois prochain.
– C'est l'une des actrices les plus demandées du cinéma français. On parle de Sandrine Kiberlain, Héroïne de "Mon bébé", une comédie sortie cette semaine, signée Lisa Azuelos. C'est un film à la fois touchant et drôle, où elle joue le rôle d'une maman fusionnelle qui voit sa fille de 18 ans quitter le nid familial. Et c'est avec beaucoup d'autodérision que l'actrice a accepté de faire un arrêt sur images sur les moments marquants de sa vie. Le parcours d'une actrice-née qui ne se prend pas au sérieux, après 30 ans de carrière. Voici notre portrait.
– C'est dans un lycée du 16e arrondissement de Paris que Sandrine Kiberlain retrouve Nikos.
capture
– Ah, c'est là? Là, on arrive en flippant parce qu'on se demande à quelle sauce on va être mangé parce qu'il y avait les résultats du bac. Je me souvenais pas de cette entrée-là.
– C'est ici que l'actrice a tourné plusieurs scènes clés de son dernier film, "Mon bébé".
– Arrête de me filmer.
– Je me fais des souvenirs. Pour quand tu seras partie.
– Une comédie de la réalisatrice Lisa Azuelos, dans laquelle elle interprète une mère qui se prépare à l'envol de sa fille cadette. Sa petite dernière s'apprête à quitter le foyer familial après avoir décroché son bac.
– Maman, c'est mon rêve.
– Oui, ben moi, mon rêve, c'était d'épouser George Clooney et ça se fera pas.
– Pourquoi?
– Parce que je me suis fait une raison. On peut pas non plus plaire à tout le monde.
– Une relation mère-fille fusionnelle, à l'image de celle que l'actrice entretient avec sa fille, dont le père est Vincent Lindon.
– Le naturel, c'est que vous avez une fille de 19 ans aussi. Donc le naturel vient de là.
– Complètement. Moi, quand je tournais le film, elle passait son bac. Moi, quand je vivais le tournage, j'avais la même chose à la maison.
capture