logo Le moteur de recherche de la télé

L'actu

50mn Inside


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 17h50 sur TF1

capture
– Allons voir ce qu'il reste.. De nos apnées sous les draps.. Est-ce que je vais pouvoir aller
– Agropolis de Nice. 2 heures avant le début du concert, Jenifer règle les derniers détails de son show, qu'elle a voulu plein de nouveautés.
– Tout est différent sur cette nouvelle tournée. Non seulementj'ai des nouvelles chansons, on revisite l'ancien répertoire que j'avais pas revisité depuis pas mal d'années, et puis surtout, ça faisait longtemps quej'avais pas eu un décor aussi spectaculaire.
capture
– Décors, jeux de lumière et surtout un groupe de musique 100 % féminin. Pour ses retrouvailles avec le public, la chanteuse s'est investie comme jamais.
– C'est difficile pour elle, parce qu'elle a jamais eu l'habitude d'avoir des contraintes de commencer la chanson là, à tel moment, elle doit sortir... Donc du coup, c'est des petites choses pour celui qui regarde, mais pour l'artiste qui pense à chanterjuste et à occuper les espaces, on rajoute quelques difficultés.
– Un projet qui a donné envie à la chanteuse de reprendre la route après l'accident tragique de son van, qui avait marqué la fin de sa tournée "Paradis secret" en 2017.
– Il y a une forme d'exutoire sur toutes les chansons. Y a un effet thérapeutique. Et le fait d'enfin partager ça sur scène, c'est terriblement intense. Je la vois comme un renouveau, une remise à zéro, cette tournée. La précédente, je l'ai quittée d'une manière extrêmement brutale. Et la passion m'a rappelée, à un moment donné. Et puis les gens, le témoignage Donc de repartir sans oublier, bien évidemment, c'est encore plus d'émotions. Je pourrai jamais oublier ce qui s'est passé. Musique rock. Si tu savais..
– L'histoire d'amour entre Jenifer et son public commencée il y a 18 ans, se poursuit. 1 heure 45 pendant lesquelles la chanteuse de 36 ans reprend tout son répertoire, alternant nouveaux titres et ses plus gros succès. M'exposer un peu plus au soleil.. Quand le coeur n'y est plus.. Brûler ce que l'on adore.. Et réchauffer son corps..
– Et pour son passage à Nice, une surprise attend la chanteuse. Slimane a fait le déplacement pour interpréter en duo "Les choses simples", chanson qu'il a écrite pour elle dans son dernier album.
capture