logo Le moteur de recherche de la télé

Chirurgie pour enfants : ils redonnent le sourire aux enfants

Les docs du week-end


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 16h00 sur TF1

capture
– Il ne me reste que 2 semaines à tenir. Je suis trop pressée.
– Toucher à une colonne vertébrale n'est jamais sans risque. L'intervention pourrait entraîner une paralysie. Mais Leslie est impatiente et beaucoup moins inquiète que sa maman, Virginie.
– Je suis en stress. J'ai hâte que ce soit fini. J'ai peur pour elle. Je sais qu'elle risque d'avoir mal, et je ne pourrai rien pour elle.
– Virginie et ses deux filles vivent près de Mantes-la-Jolie. Les jumelles partagent la même chambre et ne se quittent jamais.
capture
– J'ai l'air perdue.
– Comme toutes les ados, les 2 soeurs aiment se filmer et poster les vidéos sur Internet. Elles aiment jouer de leur ressemblance, tout en cachant la bosse de Leslie.
– Je suis plus petite, je veux pas que ça se voie. Je me mets plus derrière pour qu'on ne voie pas ma scoliose.
– A leur naissance, Leslie et Tracy étaient en bonne santé. Elles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Seule leur maman pouvait les distinguer.
– Ca, c'est Leslie. Là, toujours pareil, Leslie est là. Là, c'est Tracy. Il y en a une qui avait plus de joues que l'autre.
– Ce n'est qu'à l'âge de 7 ans que les jumelles ont découvert l'existence de leur scoliose.
– Je me plaignais du dos. On a été chez le médecin. Il m'a dit de faire une radio. C'est là qu'on a découvert ma scoliose.
– Par précaution, comme elles étaient jumelles, on a demandé à Tracy de faire la radio. C'est là qu'on a vu les scolioses.
capture