logo Le moteur de recherche de la télé

Chirurgie pour enfants : ils redonnent le sourire aux enfants

Les docs du week-end


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 16h00 sur TF1

capture
– Des affiches, non ?
– Que trois.
– Et vos recettes ?
– Ça se dit pas les recettes dans un vide-maison. Rires Mais de quoi payer un beau week-end de vacances. Voilà. Et c'est pour ça, ça sert à chiner.
– Je suis chargé du mot de la fin.
Merci d'être venu là ce soir, ça va nous permettre de faire un petit débriefing. Je pense qu'au niveau fréquentation, au niveau organisation, on n'était pas loin d'être bons. On peut le dire. On recommence l'an prochain ?
– OUI !
capture
– Avec la même formule ?
– Cette fois, je suis vraiment contente que ce soit réussi et y a la passion et les jeunes... Comme Marc, Julie, ils ont mordu à l'hameçon, c'est super.
– Forte de ce succès, la brocante de Chassey-le-Camp figurera désormais au calendrier des vide-greniers de France. La saison des brocantes se termine. Laurent redevient inventeur.
– Tu prends tes affaires. On travaille à l'atelier.
– Dans ce local prêté par un ami, il a installé un nouvel atelier dédié au projet de la caravane.
– Ça coupe encore ?
– Non, plus trop.
– Ces pièces sont des pièces découpées qui ont été chinées, que j'ai trouvées chez Florent, le ferrailleur. Ça me permet de faire mon prototype à moindre coût, avec quelque chose de qualité. Tu tiens ça ?
– Les plaques d'aluminium chinées à la ferraille sont parfaites pour réaliser un prototype. Positionne le 2e. Je prépare le 3e.
– Aujourd'hui, Laurent teste l'un des mécanismes les plus délicats du projet.
– Mets celle-ci. Le côté le plus brillant. C'est une des pièces principales du projet de la caravane avec cette fenêtre qui va s'ouvrir et se refermer. Et qui donnera un côté Jules Verne. Dans l'esprit, c'est l'hélice qui est ici. Je mets de la lumière pour voir les reflets, puis je vois mes rayures. Tu veux m'aider ? Tu sais le faire fonctionner ? Je le tiens, vas-y. Waouh, c'est toi qui as fait ça ? Referme-le voir. Mais c'est magique. Pardon, monsieur. Ça s'accroche là et on voit apparaître une partie du profil de la partie haute de la caravane que j'ai modifiée par rapport à la maquette papier. C'est une sorte d'aileron.
– Laurent espère finir ce prototype dans les 6 mois à venir, mais insatiable, il a déjà mis en route de nouveaux projets.
capture