logo Le moteur de recherche de la télé

Chirurgie pour enfants : ils redonnent le sourire aux enfants

Les docs du week-end


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 16h00 sur TF1

capture
–  Ils ont pu redresser plus que prévu.
– J'ai hâte d'être plus réveillée pour parler correctement et de me lever. Si ça se trouve, je serai plus grande que ma soeur.
– Ca, on n'était pas obligés de le savoir. A plus de 700 kilomètres de là, à l'hôpital de Montpellier, après 2 semaines de bandages, les parents de Jeanne vont enfin découvrir le résultat de la chirurgie sur l'oreille de leur fille. C'est au Dr Bigorre que revient la tâche d'enlever le pansement.
– Voilà ! Bravo !
– Regarde maman.
– Coucou maman !
capture
– Je suis pressée de savoir ce qu'elle en pense.
– On a une oreille qui a retrouvé une forme symétrique. Ça va bien.
– Elle est parfaite. Elle était déjà parfaite avant, mais elle est encore mieux.
– Le Dr Bigorre, elle le sait, mais j'espère qu'elle va comprendre qu'elle a vraiment changé notre vie. C'est une fée, une magicienne.
– Le docteur a totalement remodelé l'oreille de Jeanne. La déformation d'origine a été gommée. La petite fille a désormais une oreille parfaitement dessinée.
– En sauvant notre enfant, elle nous a sauvés nous tous. Elle fait partie de notre vie. Mais je pense qu'elle ne se rend pas compte. Je ne la remercierai jamais assez. J'espère qu'on pourra l'accueillir en Aveyron.
– Vous avez une maman très expressive. Qu'est-ce que ça vous fait ?
– Ça me touche. Je prends conscience de l'importance de notre implication et de notre travail chez les enfants. C'est un beau métier pour ça.
– Pour fêter ce nouveau départ, Audrey et Romain ont invité leur famille et leurs amis. Et visiblement, l'oreille de Jeanne fait l'unanimité.
– Trop, trop belle !
– Qu'est-ce que tu es jolie !
– Comment tu la trouves ?
capture