logo Le moteur de recherche de la télé

Secrets de chineurs

Reportages découverte


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 14h45 sur TF1

capture
– Celle qui a connu toutes les époques s'en est allée discrètement en laissant un vide immense. Les Enfoirés ont décidé de lui dédier cette chanson de Maxime Le Forestier.
– Dors ma ville aux pluies d'automne Odeur de craie qu'enfant griffonne Trottoirs mouillés Les marronniers Bonsoir
– J'ai fait sa connaissance dans ma 1re année. Je ne savais pas qui était cette femme très impliquée, faisant des blagues, que tout le monde connaît et aime. On m'a expliqué : "C'est un peu la maman, elle s'occupe de toi, elle est à l'écoute." Je me suis attaché à elle assez vite et je comprends pourquoi cette femme manque. 'TOUS mes SOUVGÏIÎFS s'écartent Un peu semblables au jeu de cartes
– AUX MAINS
– A son enterrement, en écoutant ses enfants, le président des Restos, j'ai compris pour la 1re fois tout ce qu'elle avait fait. C'est l'humilité : on savait pas Une grande dame de l'ombre.
capture
– Y A PLUS DE CAFARD CEUX QUI REGARDENT EN ARRIERE NE VOIENT QUE DE LA POUSSIERE
– Oh, ma ville
– Véronique était brillante. J'ai connu Coluche, ils étaient déjà séparés. Mais elle restait sa moitié de cerveau, elle accompagnait tout. Ça paraissait logique que Véronique récupère l'association.
– J'ai eu trente ans Je suis content
– BONSOIR
– On a perdu un pilier fondamental, avec Véronique Colucci. Elle tenait la baraque dans l'ombre avec une élégance, une fidélité absolue. L'éthique, aussi. Femme de Coluche, elle était bien placée pour dire ce que Coluche avait décidé de faire. Il ne faut pas l'oublier. Acclamations
– Véronique, elle était très discrète. Pour le grand public, elle était effacée. Pour nous, elle était super présente. Moi, ce qui me manque, c'est que, dès qu'on sortait de scène, elle était là à dire bravo. "Vous avez été forts, vous avez fait un truc..." Elle était pleine d'encouragements et de délicatesse.
– Ce qui me touche, c'est que je m'identifie à leur fils qui reste parmi nous. Il se retrouve seul, il regarde en l'air. "Papa et maman "ils ont fait un truc exceptionnel qui aide les gens." C'est ce qui me touche.
– On y va, les bénévoles !
– Ce combat contre l'exclusion existe par l'action des bénévoles et des artistes depuis plus d'un quart de siècle.
capture