logo Le moteur de recherche de la télé

Les Enfoirés, 30 ans déjà

Grands reportages


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h30 sur TF1

capture
– Vous serez au milieu du public, et là, vous montez sur la scène au milieu des Enfoirés
– Il est tourné vers les autres. Il a reçu une éducation formidable pour avoir une telle maîtrise dans une situation extraordinaire au vrai sens du terme. Ce qu'il vit à 20 ans est prodigieux. Des joueurs comme lui, il y en a un tous les 30 ans. C'est son tour. Il l'assume, sans fausse modestie, avec humilité. L'avoir avec nous, c'est un symbole important.
– Attention, car il y a des tas de gens comme Kad Merad...
– Mal intentionnés !
– Qui te demandent sur scène ce que tu as mangé à midi.
– Je ne me mêlerai pas à votre petite mascarade. Je veux pas apparaître dans ce film.
– L'idée, c'est d'avoir
capture
– La banane .
– Essayez de chanter, les paroles sont sur le prompteur.
– Oui.
– Vous suivez, comme ça.
– Tu chantes bien ?
– Je me débrouille.
– Comme il y a beaucoup de monde sur scène, attention à ne pas avoir trop de monde devant vous, faut que vous soyez en 1re ligne,
– Qu'on vous voie bien.
– Ça m'ouvre à d'autres choses. De voir des gens qui ont réussi dans d'autres domaines, je suis admiratif et de ce qu'ils vont faire, car c'est pas fini.
– Il est très sensible à ce qui se passe dans la vie de tous les jours. Je suis convaincu que pour lui, c'est très important d'être là, car il sait très bien que c'est pour être généreux et donner à des gens qui en ont malheureusement encore besoin.
– "Bienvenue." Regarde ! Mais regarde-les !
– Parmi les souvenirs des différentes éditions, on retient les grandes voix, les grands duos, mais pour les artistes, la tournée des bus de 2001 a un parfum Cette tournée s'appelait le "Love Tour". Et tous ceux qui l'ont vécue ont eu le sentiment de vivre une expérience atypique.
– Les Enfoirés étaient dans leur monde.
– Cette tournée... A l'hôtel, on faisait des blagues, les filles, les garçons... C'était de l'amour et de la complicité, de la bonne humeur pour la bonne cause.
capture