logo Le moteur de recherche de la télé

Les Enfoirés, 30 ans déjà

Grands reportages


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h30 sur TF1

capture
– Après, c'est vachement bon. On profite. C'est énorme. C'est touchant, c'est... Ça nous dépasse. 10 O00 personnes qui... Voilà. On est bien accueillis par tout le monde. Même en coulisses, tout le monde est affectueux avec nous, on nous remercie... C'est touchant.
– Ça donne envie de recommencer.
– Ouais ?
– On est mordus, ça manquait.
– Autop!
– Supen
capture
– Bravo.
– Parmi les grands souvenirs des dernières éditions, un titre a marqué les artistes et le public. "Qui a le droit", interprété par J-B. Maunier et Patrick Bruel en 2005. Après le succès des "Choristes", il rejoint la troupe des Enfoirés.
– Au sein des Restos du coeur, c'est le morceau qui a le plus marqué ma première année. C'était la 1re fois que je chantais devant autant de monde. Et a cappella à la fin, c'était assez émouvant. Qui a le droit ? de faire ça ? En répétition, on se disait : "On va chanter, "le public va chanter, et tu chanteras avec le public." Moi-même, j'ai été surpris que le public s'arrête de chanter.
– A DIRE MERCI
– Merci à qui A Cluoi ? A faire la pluie et le beau temps Pour des enfants A qui l'on ment Acclamations Le plus émouvant, c'est la réaction de Gérard. Quand j'ai vu les images après, ça a été très touchant. C'était un moment magnifique. Il y en a eu d'autres. Mais comme c'est le premier, ça restera toujours unique.
– Cette année, c'est le retour d'un Enfoiré de la première heure. Florent Pagny, après 24 ans d'absence, revient, sur une chanson hommage à Charles Aznavou r.
– Je le fais tout droit, mais il fait... Mourir d'aimer
– C'est instrumental.
– La dernière fois, il faut le faire là-haut ? Et les autres, ils sont bien...
– C'est mieux d'être à l'unisson.
– Mais avant, lui termine sur...
– C'est en bas. OK. Air de piano
capture