logo Le moteur de recherche de la télé

Les Enfoirés, 30 ans déjà

Grands reportages


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h30 sur TF1

– C'est comme un disque. Avec les samples, les machins... A nous d'être...
– Ça va ?
– Je flippe un peu quand même.
– Anne Marcassus cherche chaque année des nouveautés. Voici comment elle a réussi, pour l'occasion, à réunir le trio.
– C'est une histoire marrante. J'ai d'abord vu Didier Bourdon. On avait une idée de sketch avec lui. Il nous dit : "Super !" Il me rappelle en disant : "Finalement, non. "Parce que si un jourje refais de la scène comme ça, je ne me sens pas de le faire sans mes camarades." Il me dit : "C'est marrant, on devrait aussi fêter nos 30 ans." Je lui ai demandé la permission d'appeler les autres. Il a accepté. On a fait une petite réunion, et c'était parti.
– On fait un peu de mise en place pendant 1h et on répète ce soir. La répétition, c'est ce soir. D'accord ?
– Ça te fait mal ou pas ?
– Les Inconnus, c'est un souvenir de gamin, et quand je suis dans la salle d'habillage, je suis admiratif. Je me demande si c'est réel. Je décroche pas de la place du fan. Je connais tous leurs sketchs.
– Salut.
– TU... VAS...
– Toute la France attend de les voir réunis à nouveau sur scène. Que ça arrive pour les 30 ans des Enfoirés, c'est formidable. J'ai pas le retour musique.
– Mimie Mathy, leur amie, les a connus à leurs débuts, dans les années 80. Elle retrouve ses camarades de jeu.
– C'est génial de se retrouver tous les 4. De les revoir ensemble. Je les ai vus naître. On a tous démarré ensemble. Il manque plus que Bouvard, là.
– ISABELLE A LES YEUX BLEUS BLEUS LES YEUX ISABELLE A
– Je suis jamais sur scène C'est la seule fois. Je fais comme si de rien n'était, je tourne un peu, je cherche le regard. A mon avis, ils doivent penser que je bosse au catering, mais... Je suis là. Jusqu'à ce qu'ils me reconnaissent. Didier Bourdon, non. DANS LA NUIT NOIRE ET OBSCURE
– C'est les patrons. Je partageais encore des vidéos d'eux y a une semaine. C'est des monuments. Comme Lionel Messi ou Ronaldo. Ça se passe bien ?
– Un peu technique, mais ça va.
– Salut, gars.
– Je suis sur scène avec les Inconnus.
– Que le bonheur est irréductible
– ET IL DIT...