logo Le moteur de recherche de la télé

Le 19.45


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 19h45 sur M6

capture
–  Des scènes de courage dont se souviennent plusieurs témoins. Tout le monde retient le nom d'Abdul Aziz. Lui et ses quatre fils assistaient à la prière. Il a tenté d'attirer l'attention du tueur.
– Je l'ai poursuivi alors qu'il courait vers sa voiture. Il s'est assis sur le siège passager. Je ne savais pas s'il avait une autre arme. Peut-être qu'il voulait en récupérer une pour me tirer dessus. J'ai jeté l'arme que je tenais comme une flèche. Ça a fait exploser sa vitre. Il m'a insulté et il est parti.
– L'auteur de ce carnage, Brenton Tarrant, un australien de 28 ans, extrémiste de droite, par deux policiers, a été inculpé et incarcéré. Devant le tribunal, il a osé une provocation: il a formé, avec ses doigts, le signe des suprématistes
– Encadré par deux policier,
capture
– - policiers, Brenton Tarrant entre dans le box des accusés. Sur ces images floutées à la demande du tribunal, il est vêtu de la tenue des prisonniers. Il fait même un signe utilisé dans le monde du suprémacisme L'homme est inculpé pour meurtre.
– Vous êtes bien Brenton Tarrant? Je vous place en détention provisoire sans possibilité de libération sous caution.
– Sa prochaine audience est fixée au 5 avril. Le fils d'une victime attend à l'extérieur.
– Je ne sais pas ce qui va se passer. C'est scandaleux pour moi. extrémiste australien de 28 s'est filmé en direct sur les réseaux sociaux. On a trouvé dans son coffre un arsenal.
– Ily avait cinq fusils pour lesquels le suspect avait un port d'armes.
– Des armes modifiées pour les rendre plus efficaces.
– La législation va changer.
– Cet ancien professeur de fitness a beaucoup voyagé. Il avait un pied-à-terre au sud de la Nouvelle-Zélande.
Sa maison a été fouillée par les enquêteurs. Il était inconnu des services de police. Il pratiquait le tir dans un club de sport. Ses anciens partenaires sont sous le choc. Dans un manifeste, Brenton Tarrant dit qu'il préparait son attaque depuis au moins deux ans. On ne sait pas s'il a agi Deux autres personnes ont été interpellées.
capture