logo Le moteur de recherche de la télé

Le 19.45


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 19h45 sur M6

capture
– Durant toute la journée, de longs affrontements ont eu lieu sur les Champs-Elysées. Des dizaines de vitrines ont et des magasins ont été Au sol, des pavés ont servi de projectiles en rempart contre les grenades de gaz lacrymogène. On dénombre 60 blessés: 42 chez les gilets jaunes, et 17 chez les forces de l'ordre. Ily a eu aussi un blessé chez les pompiers. Ils étaient 3000 la semaine dernière. On dénombre 192 personnes interpellées.
– Une voiture de police a été incendiée devant le commissariat dans le quartier des Halles à Paris. Après plusieurs samedis nettement plus calmes dans la capitale, ce regain de violence a surpris les riverains et les touristes, choqués par les heurts et les dégâts dans un quartier très visité de Paris.
– C'est devenu un rituel chaque samedi: barricader les vitrines des boutiques des Champs-Elysées. Aujourd'hui, ces protections n'ont pas Dès la fin de matinée, de multiples enseignes ont été saccagées et pillées. Cette célèbre brasserie a été incendiée en fin d'après-midi.
– Il faut que ça cesse. Ça fait 40 ans que j'habite près des Champs-Elysées. Je n'ai jamais vu ça. Quand on voit l'état des boutiques, c'est inadmissible.
capture
– Des boutiques de luxe mises à sac, mais aussi des salons de coiffure.
– On s'est un peu calfeutrés, mais c'est trop tard.
– Cet agent de sécurité est choqué aussi.
– On a eu la peur de ma vie avec toute mon équipe. Ils sont rentrés dans le magasin avec des bombes lacrymogènes. Ils ont des protections.
– Tôt dans la journée, les pompiers ont dû intervenir sur ce kiosque à journaux et plus longuement dans cet immeuble près des Champs-Elysées. Un important incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée. Plusieurs scooters ont été incendiés également.
– Voilà ce qu'il en reste. Je ne sais pas commentje vais aller au boulot.
– Les touristes ont été frappés par cette image désolante de la plus belle avenue du monde.
– On ne savait pas à quoi s'attendre. On dirait une guerre.
capture