logo Le moteur de recherche de la télé

Le 19.45


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 19h45 sur M6

capture
– Un peu plus tôt, un autre groupe s'est attaqué à un camion de gendarmerie sur Dès la matinée, des scènes de violence ont terni l'image de ce nouveau samedi de manifestations dans Paris. Les forces de l'ordre avaient anticipé un risque élevé de débordement. Le dispositif policier était conséquent. Il était identique à ceux des manifestations de décembre dernier. Des engins blindés et des canons à eau en renfort des policiers déployés dans la capitale. C'était sans compter les très nombreux casseurs infiltrés dans les cortèges.
– Ily a plus de 1500 ultra violents qui sont venus pour casser ou pour attaquer. Ils l'ont fait ce matin très Ils ont voulu prendre d'assaut
– Un Arc de Triomphe pris d'assaut à plusieurs reprises. Les policiers ripostent par des tirs de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, jusqu'à former un nuage qui masque presque le monument. D'autres fumées s'échappent quelque heures plus tard de cet immeuble près des Champs-Elysées. L'incendie est parti de la banque au rez-de-chaussée. Deux personnes seront sauvées des flammes par les pompiers. Plus loin, des scènes de pillage dans des boutiques. Certains sortent avec des vêtements volés plein les
capture
– Ce n'est pas une solution, mais les gens en ont marre.
– Ce n'est rien face à la violence morale que les gens subissent.
– Quoi que l'on fasse, on ne nous écoute pas. On se fait berner.
– Trois autres manifestations se déroulaient dans Paris aujourd'hui. Il y avait une opération escargot des forains sur le périphérique. Certains gilets jaunes se sont joints à ces mouvements dans le calme. Les forces de l'ordre ont repris le contrôle des Champs-Elysées en fin de journée.
– Hélène Cami, vous êtes en direct des Champs-Elysées. qu'ily a encore du monde, à l'heure où nous parlons?
– Oui, effectivement, le calme n'est pas encore revenu. L'atmosphère reste lourde avec des dizaines de badauds et de gilets jaunes qui sont encore notamment devant le Fouquet's. Le restaurant a été pillé puis incendié en cours de journée. La situation reste encore volatile. encore très présentes sur la zone.
capture