logo Le moteur de recherche de la télé

Le 12.45


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 12h45 sur M6

capture
– Je continue donc la prière, mais j'ai trouvé que le son des tirs se rapprochait de moi, alors j'essaie de me dépêcher pour finir la prière. Mais je ne peux pas, parce qu'ils sont déjà là, les hommes entrent, et ily en a 2 et ils commencent à tirer partout.
– Parmi les victimes, des réfugiés, des immigrés la communauté musulmane ont été touchés. Mais aussi des enfants morts en raison de leurs croyances.
capture
– Au-delà de la Nouvelle-Zélande, de nombreuses hommages été adressés aux victimes. A minuit, la Tour Eiffel s'est éteinte. Le drapeau néo-zélandais a été projeté sur la gare d'Amsterdam, aux Pays-Bas. En France, les opérations de pompage ont repris au large de La Rochelle. Une 3e nappe de fioul a été repérée, de 4,5 km de long et 500 m de large. Le cargo contenait 2 000 t de carburant et de matières dangereuses, parmi lesquelles de l'acide chlorhydrique et de l'acide sulfurique. Mais malgré tout ce qui est mis en place, "on n'arrêtera pas la pollution", fait savoir le porte-parole de la Préfecture maritime de l'Atlantique. Bien manger, c'est essentiel pour la Mais pas si simple, quand on est malade du cancer ou toutjuste en rémission. Alors, des chefs étoilés se mettent au service des patients pour leur redonner le goût. A Nice et à Lyon, des opérations pilotées par les hôpitaux mettent en relation gastronomie et guérison.
– Autour de la cuisine, les patients ont tout subi une greffe de moelle osseuse. Ils sortent d'un long séjour à l'hôpital, et ils doivent accepter de nouvelles contraintes culinaires. Dans la plupart des cas, ils n'osent plus manger grand-chose.
– Tout ça engendre une perte d'appétit. Ils sont sujets à pas mal d'infections.
– Pour l'éviter, il faut réapprendre à manger et surtout à préparer. L'ennemi, c'est la bactérie. Dans cet atelier pilote, ce chef étoilé explique comment s'en protéger.
capture