logo Le moteur de recherche de la télé

Le 12.45


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 12h45 sur M6

capture
– Portrait d'une famille hors du commun. La magie "Harry Potter" fonctionne toujours. La preuve: une boutique éphémère, ouverte à Lille pour 2 mois, ne désemplit pas. Les fans s'arrachent baguettes ou balais de Quidditch. Enfin, une pépite musicale découverte dans le métro. Hugo Barriol chantait dans les couloirs souterrains pour gagner sa vie quand il a été repéré. Il vient de sortir son 1er album, en anglais. Rencontre avec une révélation. Les gilets jaunes avaient appelé à converger vers Paris, pour ce 18e samedi de manifestations.
Pour le moment, aucune estimation de leur nombre, mais des incidents dans plusieurs points de la capitale. Place de l'Etoile, mais aussi Place des Ternes, non loin des Champs-Elysées. Hélène, nous allons revivre cette manifestation. Ce 18e samedi de rassemblements sous très haute tension. D'autant que d'autres cortèges sont prévus dans l'après-midi. La Marche du siècle pour le climat, ou encore l'opération escargot des forains. Pour l'instant, ce sont les gilets jaunes qui occupent et qui affrontent les forces de l'ordre.
capture
– L'image donne le ton de ce samedi sous haute tension. Un camion de gendarmerie attaqué ce matin, sur les Champs-Elysées, et déjà une vingtaine d'interpellations. Les forces de l'ordre ont ressorti du garage leurs véhicules blindés et leurs canons à eau pour cet acte 18 des Gilets jaunes, baptisé "Ultimatum". La préfecture de police prend très au sérieux le risque de débordements, et a renforcé son dispositif au niveau des grandes manifestations de décembre dernier.
Plus de 5 000 policiers seront dans Paris aujourd'hui. Plus tôt dans la matinée, les commerçants des Champs-Elysées avaient repris une triste habitude: les barricades préventives. 1 mois que cette boutique n'avait pas ressorti ses planches.
– On a entendu qu'ilva y avoir des casseurs qui vont débarquer. Alors on est fermé aujourd'hui. On protège les vitrines.
capture