logo Le moteur de recherche de la télé

Le 12.45


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 12h45 sur M6

– Le vent atteindra 70 km/h dans les terres. En fin de journée, le soleil gagnera du terrain sur la grisaille et toutes les régions de la Vendée à l'Alsace en passant par le sud de la Champagne-Ardennes profiteront d'une belle luminosité. Au nord, la couverture nuageuse se morcellera. Voici les températures. Bonne journée.
– Les conditions sont relativement calmes et sèches pour l'ensemble des massifs. Dans les Alpes du Nord, il fera 11 degrés à Tignes. 90 % des pistes sont ouvertes. Mais attention, ily a un risque important d'avalanche. Alors prudence. De la prudence également dans les Alpes du Sud tandis que les autres stations présentent des excellentes conditions. Et puis le soleil brille de tous ses feux sur les Pyrénées, faisant grimper le thermomètre jusqu'à 19 degrés à Font-Romeu. Avec ce réchauffement de l'air, la neige sera un peu moins stable alors restez vigilants. Sur les autres reliefs, le temps reste ensoleillé avecjuste sur le Massif central quelques nuages mais qui seront plus épais sur les Vosges. En revanche, ce sera plein soleil sur le Jura. Et là aussi, les températures seront élevées pour la saison. Programme sous-titré en direct.
– Bonjour et bienvenue dans votre journal. Nous sommes le samedi 16 mars. Voici les titres de l'actualité. Journée sous très haute tension à Paris. Des heurts, des violences, dès le début du cortège des gilets jaunes. Pavés contre gaz lacrymogène. Les forces de l'ordre sont sur les dents, d'autant que d'autres rassemblements sont attendus, notamment la Marche du Siècle pour le climat. Nous serons en direct du quartier des Champs-Elysées, où se concentrent les incidents. Le principal suspect des fusillades dans 2 mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, inculpé et 49 personnes sont mortes sous les balles de Brenton Tarrant. 12 autres sont en état critique. Hommages et témoignages des Ils sont passionnés de tapisserie, mais pas seulement. Doués, aussi. Un père a transmis son amour de l'art à ses 3 enfants. A 25 ans d'intervalle, ils ont tous décroché le titre de Meilleur Ouvrier de France.