logo Le moteur de recherche de la télé

Le Québec sous la neige

Echappées belles


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h50 sur France 5

capture
– Près de Québec, le complexe destiné à ce loisir ne désemplit pas. Et ne venez pas leur dire qu'il s'agit d'un jeu d'enfants !
– Ça fait vraiment peur, mais on adore ça. Quand l'hiver tire son coup, ça va super bien. La neige, c'est magique !
– Le contact avec la neige, c'est merveilleux.
capture
– Vous allez crier ! On retourne en enfance, on s'amuse, on s'éclate ! On rit bien. Quel plaisir ! On fait beaucoup de choses à l'extérieur. L'hiver, y a pas de soleil, c'est la neige qui prédomine. On s'amuse dans "la grosse farine" et c'est vraiment plaisant !
– L'hiver, au lieu de s'enfermer, les Québécois préfèrent s'amuser. Et ils semblent avoir une imagination débordante ! Loin des villes, les espaces naturels sont un terrain de jeux idéal pour qui veut profiter de l'hiver. Et ily a de quoi explorer!
– Ily en a pour tous les goûts. Avec le changement des saisons, en plein été, on fait du kayak et en hiver, on marche sur la rivière avec des raquettes ou en ski de fond. Y a de quoi s'amuser!
– L'objectif du jour de ces escaladeurs est vertical et gelé !
– C'est une paroi de 30 m, située à l'entrée du parc national. La cascade est bleue, une belle couleur. On aime ça. C'est féerique, c'est beau à voir. On va y aller!
– Le Québec est un paradis pour l'escalade de glace. Dans la Province, ily a une centaine de chutes gelées, de quoi devenir un spécialiste de cette matière !
capture