logo Le moteur de recherche de la télé

C l'hebdo


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 19h00 sur France 5

capture
– Quand on laisse Eric Zemmour dérouler son argumentaire, ça a des conséquences politiques car des fanatiques s'emparent de ces idées pour aller massacrer des gens qui prient dans des mosquées. Le combat apolitique et culturel est essentiel. Au bout d'un moment, si je crois ce que j'écris dans mon livre, si je crois les mots que j'écris, je suis obligé ensuite de m'engager politiquement.
Je ne peux pas analyser la crise de la démocratie libérale, analyser la dislocation de l'Union européenne et me limiter à la commenter et à la critiquer. Je suis dans une forme d'obligation. Sinon, les mots deviennent inopérants.
capture
– Ali Baddou : C'est une décision personnelle qui a des conséquences. Elle va guider la propre personne de Raphaël.
– Eva Roque : Vous êtes interviewé par Léa Salamé, votre compagne. Laurence Bloch, directrice de France Inter, a annoncé que Léa Salamé allait quitter provisoirement l'antenne le temps de la campagne électorale. Même décision concernant "L'Emission politique" sur France 2.
Cette semaine, Léa Salamé s'exprimait sur cette situation. Ce n'est pas la 1re fois qu'une femme journaliste met sa carrière entre parenthèses. On peut citer Anne Sinclair, Marie Drucker, Christine Ockrent, Audrey Pulvar, dans cette situation. Est-ce que vous culpabilisez que votre compagne se mette en retrait pendant votre campagne?
capture