logo Le moteur de recherche de la télé

C l'hebdo


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 19h00 sur France 5

capture
–  La liste Glucksmann, c'est une liste socialiste?
– Je découvre cette liste avec vous. Raphaël Glucksmann rejoint le Parti socialiste.
– Raphaël est clair. Ily a un an, je leur ai proposé d'être sur une liste écologique et citoyenne. Ils ont refusé à ce moment-là. Ils ont fait Place publique, qui devait être un supplétif du PS. Ça ne m'intéresse pas. La tambouille, je la laisse à d'autres.
capture
– Ali Baddou : C'est violent, la politique.
– Raphaël Glucksmann : Nous avons refusé d'être sur une stratégie de conquête d'un appareil politique. C'est trop petit. Nous avons proposé qu'il y ait une union et un rassemblement complet sur le logiciel porté par les écologistes, avec Yannick Jadot.
– Ali Baddou : C'est une histoire qui n'a pas vu le jour. C'est le reproche qu'on vous adresse.
– Claire Nouvian : En ce moment, on est un peu suspendus. Ily a une conscience planétaire qu'on est en péril. Nous allons tous vers notre perte. D'ici peu de temps, si on ne fait rien, la planète ne sera plus habitable.
– Ali Baddou : Donnez une raison de voter pour vous plutôt que pour le parti écolo.
– Claire Nouvian : J'ai mis un an à prendre ma décision.
J'ai essayé de dire à tout le monde de voter écologiste. Mais ça ne marche pas. Cet appareil est associé à de la tambouille. Ils ont mauvaise réputation. Ce sont des arrivistes, dit-on d'eux. Ça ne marche pas. Le temps que je remonte la pente, me suis-je dit, ça ne pourra pas avoir lieu. Je pense que nous sommes dans une position où il faut faire de la social-écologie.
capture