logo Le moteur de recherche de la télé

Du Kirghizistan à la Turquie / De Kachgar à Istanbul

Planète insolite


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 16h50 sur France 5

capture
capture
– Pour ce nouveau voyage, je vais emprunter l'itinéraire de l'ancienne route de la soie. Elle part de la Chine et parcourt des milliers de kilomètres vers l'Asie centrale. Un voyage fabuleux m'attend. L'Asie centrale est une région de montagnes, de déserts et de plaines et l'ouest de la mer Caspienne. Mon voyage commence au Kirghizstan, près d'Och.
De là, je me rendrai à Tachkent, en Ouzbékistan, puis je prendrai le train jusqu'à Samarcande et Boukhara. J'irai ensuite à Merv d'où je prendrai un vol pour Bakou. A Tbilissi, en Géorgie, un avion me mènera à Konya, en Turquie, où je voyagerai avec une caravane avant de finir à Istanbul. Bonjour. Prêts pour la fête ? Moi, c'est Holly. Enchantée.
– Depuis des temps immémoriaux, les nomades kirghizes font route vers les montagnes pour y faire paître les troupeaux. Ils mesurent leurs talents de cavalier au cours de fêtes traditionnelles. La fête attire beaucoup de gens. Vous allez monter ? C'est un festival équestre. A mon arrivée dans les pâturages, à quelques kilomètres de la frontière chinoise, je suis accueillie en musique. Chant traditionnel.
capture