logo Le moteur de recherche de la télé

Missouri

Vivre loin du monde


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 16h00 sur France 5

capture
– Le premier homme des bois avec une cuisinière haut de gamme ! Je mets la table.
– Merci.
– Je ne m'attendais pas à manger un plat tha' l' au coeur du Missouri ! Bravo, c'est magnifique !
– L'écureuil et les chanterelles viennent de la colline. J'aime incorporer des aliments que je trouve ici dans des plats d'autres pays.
– Parfait, merci ! Je vais te donner mon verdict sur ton pad thai à l'écureuil. On dirait du poulet, avec un goût un peu plus fort. En Angleterre, on dirait que tu es un gourmet.
capture
– Je suis un gourmet ! Je suis allé au Mexique et en Amérique centrale etj'ai appris à aimer la cuisine épicée. J'ai grandi avec la nourriture rurale basique d'Ozark: des plats à la viande avec des légumes en purée à la graisse de bacon.
– Si tu proposais ça à tes voisins, comment réagiraient-ils ?
– Ils n'y toucheraient pas !
– Vraiment ? "Cest quoi’ ça ?!u
– Ils ne mangent que de la viande et des patates.
– C'est mon premier pad thai à l'écureuil de ma vie ! Et c'est délicieux !
– Content que ça te plaise ! Bo est différent de ce que je m'imaginais. C'est intéressant, qu'il nage entre 2 eaux. Il pourrait se passer du monde moderne, débrancher l'électricité et dormir sur un lit de feuilles. J'aimerais savoir pourquoi il reste dans cet entre-deux. Son âge 7 Simplement le confort? Ou autre chose ? J'ai passé ma première nuit dans le Missouri chez Bo Brown, dans une chambre d'ami assez originale ! Bonjour ! J'ai très bien dormi, cette nuit, bercé par les bruits de la forêt. Etje suis prêt à voir ce que Bo a prévu aujourd'hui. Bo participe prochainement à une convention sur l'âge de pierre et il a du pain sur la planche ! Je lui propose donc de le décharger de quelques corvées. Bo est dans son chalet, sur son ordinateur. Il planifie des stages et donne des cours. Il pense déjà à couper du bois, pour l'hiver. C'est un travail sans fin. En moyenne, Bo gagne l'équivalent de 15 000 dollars par an. Il mène une vie frugale. Ce matin, nous allons ramasser le petit déjeuner.
– Voilà de la renouée.
– Avec quoi ça va me faire renouer ?
– Avec ton palais, car ça pique la langue !
capture