logo Le moteur de recherche de la télé

Missouri

Vivre loin du monde


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 16h00 sur France 5

capture
– On peut avoir des projets, mais ça ne se passe jamais comme prévu. Quelle que soit la vie que tu imaginais en sortant du lycée, ce n'est pas celle que tu vivras. La vie est un voyage. On saisit les occasions et la route continue. J'aime tout ce que je fais etje continuerai jusqu'à ma mort, mais je ne pourrai pas en faire autant.
– Tu t'inquiètes de tes capacités physiques, en vieillissant?
– Bien sûr, comme tout le monde ! Tes capacités régressent avec l'âge et tu t'adaptes. Quand je ne pourrai plus m'adapter, j'irai dans les bois, me faire manger par les coyotes !
– Et tu réaliseras la promesse que tu fais quand tu tues un animal.
– Il faut redonner. Toute sa vie, on prend, donc on doit redonner.
capture
– Tu vis ton rêve, en ce moment?
– Je fais tout ce que j'ai toujours voulu faire dans la vie. La plupart du temps, je suis très heureux. Mais je dois travailler très dur. Fire Eagle disait: "La seule chose qu'on laisse en mourant, "c'est l'aide qu'on a donnée aux autres". Mon enseignement est la meilleure façon de redonner.
– Ce sera ton héritage ?
– Je pense qu'on peut dire que Bo a atteint le bonheur. Il a son chalet dans les bois et son bout de terrain sauvage. Et, oui, la vie est dure, mais Bo est resté fidèle à ses valeurs et à ce qu'il croit. Il veut donner à son tour et transmettre les techniques qu'on lui a enseignées. L'heure du départ!
– Oh non ! Ça a été fantastique !
– Je me suis beaucoup amusé. Je reviendrai peut-être !
– Avec plaisir !
– On partagera d'autres insectes !
– Entre frères, on partage tout !
– Prends soin de toi !
capture