logo Le moteur de recherche de la télé

Chicago

Les dessous de


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h15 sur France 5

capture
– Ce site de 8 hectares disposera de plusieurs jardins paysagers, de forêts, de structures d'escalade et d'une patinoire.
– L'ensemble des installations comportera des ouvertures de 2,5cm. L'eau passera à travers et sera acheminée par les canalisations.
– C'est la 1re fois que j'installe une toiture végétale aussi grande. On dispose du gravier sur cette structure en béton. En fait, c'est un parking.
capture
– Ce revêtement en pierre facilitera l'évacuation des eaux. On installe également de la terre pour y planter des végétaux. Un parc plat n'est pas intéressant. Mais avec des collines, la toiture risque d'être trop lourde pour le parking.
– Le poids qui reposera sur cette structure doit être réduit.
– Ce problème a été résolu grâce à un type de polystyrène spécial dont le poids est négligeable.
– Ce matériau est cent fois plus léger que du terreau. Sur ce projet, en remplaçant la terre par du polystyrène, on réduit le poids total de plus de 100 000 tonnes. Pour découper ces gros blocs, il faut un fil de fer. On n'a même pas besoin de forcer. Il fautjuste guider le fil.
– C'est vraiment facile. Je suis impressionné. C'est tellement simple. Si le reste du projet va aussi vite que le découpage de blocs, on finira dans les temps.
– L'équipe de Mike travaille dur pour aménager le toit. La 1re couche est faite de bitume et de caoutchouc. Ensuite on installe le polystyrène pour façonner un paysage qui est recouvert de 200 000 tonnes de terre. La toiture ainsi transformée servira de sol fertile pour installer des plantes et plus de 1 000 arbres.
capture