logo Le moteur de recherche de la télé

Le district de Samburu

L'aventurier du goût en Afrique


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 12h50 sur France 5

capture
– La qualité de la crème détermine celle du mascarpone. Laissez refroidir à température ambiante. Mettez au frigo pendant 12 à 24h. Et vous aurez du mascarpone. Pour mes raviolis : 200g de farine de blé de type 55, 6 jaunes d'oeufs et de l'huile d'olive. Versez les jaunes dans la farine et mélangez. Puis ajoutez l'huile et pétrissez. La qualité de la farine est essentielle. De la bonne farine, de bons oeufs, c'est tout ce qu'il nous faut. On peut manger le potiron cuit tel quel. Tu es le champion du potiron.
– Oui.
– Georges va le réduire en purée. Je vais sortir la machine à pâtes. C'est un modèle très simple en vente partout. Le rouleau à pâtisserie convient aussi. Farinez la pâte et passez-la dans la machine. Recommencezjusqu'à obtenir des bandes fines et régulières. Mes abaisses sont prêtes. Le potiron et ses épices. Excellent. Voici à quoi ressemble Mascarpone maison. Facile.
capture
– La texture est parfaite. Délicieux. C'est comme un cheesecake au citron. Incorporez le mascarpone à la purée de potiron et assaisonnez. Je vais retailler mes abaisses et garder les petits bouts. C'est bon. Disposez de grosses noix de farce sur les abaisses et badigeonnez de blanc d'oeuf autour. Chassez les bulles d'air et découpez des carrés. Et voilà ! Des raviolis potiron mascarpone. Ca, ce sont les graines du potiron. On va les plonger dans la friteuse. On va les laisserjusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Le lièvre a l'air succulent. Passe-moi une plaque. Je sors la viande. Regardez cette couleur. Super. Détachez la viande des os et remettez-la dans le fait-tout. Ça a l'air super. J'ai de l'eau bouillante salée. Maintenant, elle est salée. Faites cuire les raviolis maximum 3 mn afin qu'ils soient "al dente". Les raviolis sont prêts. Le ragoût a l'air fantastique. On va dresser les assiettes et déguster. Et voilà ! Un ragoût de lièvre aux fruits rouges très appétissant. On a les raviolis au mascarpone maison et au potiron et les graines de potiron frites qui ajoutent du croquant. J'ai hâte d'attaquer. M. Georges ?
– Tu n'as pas mangé de lièvre depuis quand ?
– Depuis l'enfance.
– Tu mangeais ce que tu attrapais.
– J'ai pris une raclée après.
– C'est vrai 171e ne te mettrai pas de raclée sauf si tu dis que c'est mauvais. On y va. succulent. Le sucré et l'acidité des fruits le relèvent parfaitement. Le potiron ajoute de la douceur et il y a le côté crémeux du mascarpone. Super. C'est le couronnement de cette folle chasse au lièvre. Un plat excellent. Merci à Julius. Je parie que son fils adorerait ça. france.tv acces
capture