logo Le moteur de recherche de la télé

Le district de Samburu

L'aventurier du goût en Afrique


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 12h50 sur France 5

capture
– J'ai déjà l'eau avec les haricots. J'Y plonge mes tomates pendant 1 mn. Je fais revenir le lièvre avec le reste. Ce sera goûteux. Je récupère les tomates. Je les laisse refroidir un peu. Ca, c'est extra. J'adore. C'est puissant, mais ça donne un bon goût fumé. Ajoutez-en un peu. Ainsi que du sel.
Pelez et coupez les tomates en dés. Ajoutez au lièvre, couvrez. Je vais occuper les enfants. Tenez. Pendant qu'ils effeuillent la coriandre, je vais m'occuper de la purée de haricots. On égoutte. On écrase. On ajoute de l'ail sauté. On assaisonne. Un peu d'huile d'olive. Merci. Avec le lièvre. Alors ? Ça sent bon ?
– Oui.
capture
– Toujours pas convaincu. Bien. Les tortillas. Très simple. Prenez l'huile dans laquelle vous avez fait sauter l'ail. Ajoutez de l'eau et pétrissez. Faites cuire vos tortillas. Elles sont belles. Le lièvre est prêt. Il a l'air succulent. Ca, c'est le fromage que j'ai fait. Je l'ai égoutté. Il est friable. Un régal ! Du lait comme celui que j'ai eu donne forcément du bon fromage. Ajoutez de la coriandre. Les moutons veulent goûter. Enfin, de l'huile d'olive et du poivre noir. Ça met l'eau à la bouche. Julius, viens goûter ça. Alors ? C'est bon, hein ? Tu en as un peu là. Tu te rappelleras comment faire ? J'essaierai. Dressons les assiettes. Sur une tortilla, déposez de la purée de haricots puis de la ricotta à la coriandre et enfin de la viande. Et voilà ! Un burrito lièvre ricotta ! Délicieux ! Tu es prêt à goûter ? Je goûte pour te montrer que tu ne vas pas mourir. Manger du lièvre, ça ne se fait pas par ici. Excellent. On ne devineraitjamais que c'est du lièvre. Vas-y.
– C'est un énorme pas pour lui. Imaginez un aliment que jamais vous ne mangeriez et voilà que vous le faites. Tu goûtes ? Pour lui aussi, c'est un grand pas.
– C'est très bon. Je suis étonné.
– C'est succulent. La purée de haricots et l'ail sauté vont bien ensemble. Il y a la texture, la saveur. Le fromage est délicieux. On sent le cumin. Ça a le goût d'un poulet fermier. Tu as mangé du lièvre. Bravo. Vous aussi. Roto. Allez, bonhomme. Ces burritos sont divins.
capture