logo Le moteur de recherche de la télé

Changer : Stéphane Millet doit repenser l'espace d'un salon en trouvant une logique entre les volume

La maison France 5


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 11h10 sur France 5

capture
– Voici notre conseil déco.
capture
– Le parquet flottant clipsable est très répandu. Facile à installer, peu d'outils sont nécessaires pour le poser. Il est démontable et peut être retiré pour être déménagé ou changé de pièce. Mais il transmet plus facilement le bruit à cause de l'air sous les lattes. Il faut une sous-couche pour l'isolation. Le sol doit être plan et bien propre. Il faut installer des cales de dilatation afin de créer un espace nécessaire à la respiration des lames, évitant qu'elles ne se fendent.
– Les travaux sont terminés. On avait un problème de délimitation de l'espace. Voici le résultat. Ici, on avait la télé. Ce n'était pas pratique pour la regarder du canapé. Ily a désormais une vitrine. Sous la vitrine, on a un rangement. Ily en a aussi en partie basse, c'est pratique. coupe l'espace entre l'entrée et le salon. L'assise se poursuit dans l'entrée, avec des rangements pour les chaussures en partie basse. Ici, le bureau a été remplacé par une penderie bien pratique. Et là, on a la touche jaune voulue par Stéphane. La peinture au plafond et au sol matérialise le volume. Dans le salon, ce meuble fait le tour du mur porteur, dans le prolongement de l'assise de l'entrée.
On avait donné un challenge à Stéphane : il fallait cacher Elle n'est plus sur la gauche, mais en face. Je vais vous montrer... Stéphane a trouvé une solution ingénieuse : on fait coulisser ce meuble. Une fois le caisson ouvert, on peut regarder la télé depuis le canapé. Une solution ingénieuse créée par les artisans. On voulait pouvoir ranger les livres qui sont dans les cartons. Auparavant, on avait un grand mur blanc vide. Désormais, on a cette bibliothèque où les livres apportent de la couleur. Je suis ravi d'avoir rencontré Stéphane Millet qui a des solutions ingénieuses, comme cette télé. Notre appartement est bien plus chaleureux. Merci !
capture