logo Le moteur de recherche de la télé

Changer : Stéphane Millet doit repenser l'espace d'un salon en trouvant une logique entre les volume

La maison France 5


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 11h10 sur France 5

capture
– Vous venez régulièrement ici. Le décor change ?
– Ily a une semaine, ça n'avait rien à voir.
– C'est un piège !
– A chaque fois, on est très tentés. C'est une des plus belles boutiques vintage de Lisbonne. C'est très varié et c'est pour ça qu'on l'adore.
– Tout va très vite à Lisbonne depuis 5 ou 10 ans. Les magasins vintage sont-ils en train de se développer ou ça reste confidentiel?
– Je pense que ça va se développer très vite en 3 ou 4 ans.
– Le nombre de touristes grandit d'année en année.
capture
– Oui, il augmente, mais on ne peut pas revenir avec une table dans sa valise ! C'est plutôt des habitants qui adorent le design. Et il n'y a que de vraies bonnes pièces ici.
– On a envie d'en rapporter, mais ça rentre pas dans une valise ! Merci beaucoup, Henrique.
– Un plaisir !
– Merci, Deborah. Vous avez trouvé votre place de rêve à Lisbonne !
– Je suis heureuse, c'est vrai.
– Pierre et Marie, des Français, sont aussi passionnés par l'art et le design. Ces marchands d'art ont décidé d'ouvrir une galerie assez confidentielle. Avant de faire leur connaissance, on retrouve Stéphane Millet. En début d'émission, on a vu le problème à régler et il a trouvé la solution !
– Bonjour ! Ça va ?
– Oui, merci.
– Bertrand aimerait réaménager son entrée et son salon. Dans la 1re version, Stéphane intervertit le salon avec la salle à manger. Dans la 2de, il garde la disposition, mais rajoute un meuble épuré pour séparer les 2 pièces.
– Le verdict?
– Pour être honnête, quand on regarde l'émission, Magali a sa préférence et moi, la mienne. Là aussi !
– Alors, le compromis ?
– Oui, on choisit la 2de version. On aime l'entrée et on garde le grand salon.
– Jetons un coup d'oeil à ce qui s'est passé durant les travaux. On a tout cassé, j'exagère à peine ! C'était facile, c'est du plâtre. Ensuite, comme souvent, on a fait faire les meubles d'agencement sur-mesure qui intègrent la quincaillerie. Les câbles sont passés dans des rainures, évitant de trouer le mur. Ensuite, pose du grand meuble et le meuble télé qui est une grande première ! Ilva coulisser. On monte les châssis vitrés et le nouveau parquet.
capture