logo Le moteur de recherche de la télé

C dans l'air


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 5h25 sur France 5

– Cette Bretonne de 41 ans s'inquiète d'un Brexit dur et veut obtenir Elle révise donc chaque jour les us et coutumes du Royaume-Uni à l'aide de ce petit guide.
– C'est une version abrégée de l'histoire d'Angleterre. On vous parle des guerres, des rois, de la guerre de Cent ans... Il y a aussi des choses comme la géographie, l'art...
– Pour obtenir la nationalité, il lui faut connaître sur le bout des doigts l'histoire du Royaume-Uni avec, parfois, des questions très précises.
– Henri VIII revient souvent. C'est lui qui a établi l'Eglise d'Angleterre. On nous demande combien il a eu de femmes, quelle femme lui a donné son fils...
– Cette chercheuse en biologie termine son contrat dans un an. Avoir la nationalité britannique simplifiera sa future recherche d'emploi.
– Je ne voudrais pas être mise dans une pile "citoyen européen". Je veux avoir les mêmes chances que tout le monde.
– En 2015, 920 Français ont déposé un dossier pour acquérir la citoyenneté britannique, contre plus de 3400 en 2017. D'autres Français aspirent seulement au statut de résident permanent. Ce site a été créé pour accompagner ceux qui se lancent dans ces démarches souvent longues et coûteuses.
– Peu de personnes réussissent à passer l'ensemble des démarches Ça coûte des milliers d'euros pour obtenir la citoyenneté. Si vous lancez les démarches pour vous-même, cela vous coûtera 1300 livres. Pour les enfants aussi, c'est plus de 1000 livres et ça augmente chaque année. C'est de plus en plus difficile de devenir un citoyen britannique.
– Obtenir la nationalité britannique, cette femme y réfléchit, mais sa priorité est l'avenir de son entreprise. Sa marque pour femmes enceintes a été rendue célèbre grâce à quelques clientes de renom.
– C'est le manteau porté par K.Middleton. Il nous a apporté beaucoup de presse. Elle a porté pendant ses 3 grossesses énormément de nos tenues. Lors de sa 1re grossesse, elle a porté cette robe fuchsia pour la 1re photo officielle avec le prince George.
– Tous ses modèles sont créés à Londres, fabriqués à l'étranger avant d'être rapatriés en Angleterre.