logo Le moteur de recherche de la télé

Tout le sport


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h40 sur France 3

capture
– La performance vient des Gallois, qui signent le Grand Chelem.
– Un magnifique dénouement dans ce Tournoi des 6 Nations. Comme vous pouviez l'attendre, le sacre des Gallois cet après-midi. 3e Grand Chelem sous l'aile de Warren Gatland. Les Gallois se sont imposés facilement face à l'Irlande. Hadleigh Parkes a marqué un essai. Le Pays de Galles est en maîtrise cet après-midi pour remporter un nouveau Grand Chelem. Le 12e de l'histoire de leur pays. Un formidable match de rugby cet après-midi avec l'Angleterre qui a concédé le match nul à domicile face à une formidable équipe d'Ecosse. Ici, nous avons vécu un match difficile. Nous allons voir les meilleurs moments de ce match France/Italie. C'était le dernier match de Sergio Parisse. L'équipe de France a eu des difficultés, même s'il y a eu un énorme travail.
– Il fait la différence dans son couloir. Ça donne de l'oxygène aux Français qui sont malmenés par les Italiens. Il faut beaucoup de réussite pour ne pas encaisser d'essai avant la mi-temps.
capture
– Jacques Brunel fait la moue à la pause. Les Italiens sont venus à plusieurs reprises dans l'en-but français sans parvenir à marquer d'essai. Une équipe de France opportuniste qui marque un 2e essai plus tard. Maxime Médard va fixer l'essai.
– Les Français sont malmenés par les Italiens.
– Ça permet à l'Italie de revenir suite à l'échec d'un drop français. Voici l'action charnière de ce match. Retour incroyable de Damian pour éviter la catastrophe.
– Ça permet aux Français d'éviter la catastrophe.
– Score final de 25 à 14. Voici les mots du capitaine de l'équipe de France.
– C'était très compliqué aujourd'hui. Ça ne rend pas la tâche facile. Il y a encore beaucoup de travail devant nous au niveau du rugby. Il n'y a pas trop de secrets par rapport à ça. Ce qui est sûr, c'est qu'il en faudra toujours plus. On a montré beaucoup de manque de maîtrise.
capture